Elu fleuriste de l'année 2020 par UFC-Que Choisir avec une note de 19,4/20
Les coulisses

Interview Cocoon @laralovesparis

Lara, décoratrice parisienne, nous a ouvert les portes de sa maison, le temps d’un shooting : un nid délicat, où il fait bon se ressourcer.

D’où vient ta passion pour la déco ?


"J’ai grandi avec des parents esthètes fans des grands classiques du design : Eames, Le Corbusier, Harry Bertoia etc... étaient les principaux invités de notre maison. 
Je pense que j’ai toujours baigné dans la déco. Mon style personnel ne s’est pas créé en un jour bien sûr, mais aussi loin que je me souvienne j’ai toujours porté de l’attention à la déco (…).

Quelles sont tes sources d’inspiration ?


La nature, l’architecture, les formes et surtout les matériaux : le bois, la pierre, la céramique… tout ce qui se touche et donne de la vie à un intérieur. Les différentes textures sont très intéressantes à marier pour donner une âme à son chez-soi.


Tu as toujours des fleurs sur tes photos, pourquoi est-il si important de fleurir ton appartement ?


Les fleurs donnent de la vie à une photo (…). J’aime beaucoup le côté libre et fantaisiste des fleurs pour casser la monotonie d’un intérieur très sobre et rangé. Les fleurs séchées ont aussi été une belle découverte pour moi : de jolis bouquets à l’esprit champêtre qui ne fanent pas et revêtent une texture bien particulière, et des couleurs en demi-teintes qui me touchent beaucoup.

D’après toi, qu’est-ce qu’apportent les plantes à la déco ? 


De la texture, de la couleur, de la vie surtout, de l’évasion aussi et un peu de rêve... un petit bout d’extérieur qui vit sous notre toit.

Depuis quand connais-tu Bergamotte ?
Quel a été ton premier craquage ?


Oh, depuis un bon nombre d’années (…) car les premiers bouquets offerts par mon mari étaient des merveilles Bergamotte ! Comme quoi ça peut aussi avoir du bon, un compagnon souvent absent qui commande les fleurs plutôt que de passer les prendre au coin de la rue ! ;)

Qu’est-ce qui te plait chez Bergamotte ?


Le choix des fleurs, l’harmonie des couleurs dans les compositions et pouvoir toujours trouver un magnifique bouquet de fleurs blanches (mes préférées), quelle que soit la saison ! Et récemment l’offre de plantes, très chouette, adaptée à tout type d’intérieur.

29 mai 2020
Auteur : Bergamotte