Les coulisses

Rencontre avec Louise, notre graphiste et photographe

Graphiste et photographe chez Bergamotte

Ta mission chez Bergamotte en tant qu’illustratrice & photographe


Créer le contenu visuel de la marque : je photographie les collections et des images plus inspirationnelles pour les réseaux sociaux. Je réalise également les divers supports print et dessine les illustrations qui habillent nos accessoires ou nos collab... 

Pourquoi avoir choisi Bergamotte pour démarrer dans la vie active ?


Pour créer et parler d'une marque, il faut être sensible à son univers, que le produit plaise, inspire. Et c'est tout à fait par hasard, au détour d'une conversation, que j'ai découvert Bergamotte et la beauté de son univers végétal. Autre coup de coeur, l'équipe : je me souviendrai toujours des rires qui traversaient les bureaux lors de mes entretiens.

Tes sources d'inspiration ?


Les images et les livres : j'en parcours toujours un ou deux avant de me lancer dans un projet et je passe beaucoup de temps dans les librairies. Les associations de couleurs, les motifs aussi, et tout ce qui m'entoure : je tâche d'être toujours attentive et curieuse à la beauté du quotidien. C'est souvent un petit détail qui retient l'attention et déclenche une nouvelle idée. Enfin bien sûr, les nombreuses plantes et créations fleuries qui habillent nos bureaux.

Tes plus belles réalisations chez Bergamotte ?


Le shooting estival d'une collection fleurs aux couleurs de l'Italie, et une petite carte illustrée, tons pastels, réalisée pour le lancement des plantes d'extérieur.

Ton meilleur moment d’équipe ?


Pour n'en citer qu'un, l'été dernier, après une journée de shooting en pleine canicule, le rangement dans notre atelier s'est transformé en karaoké/clip entre les plantes et les cartons... un joli moment !

Et l'univers floral dans tout cela ? Ta fleur préférée ? Ta plante préférée ?


Beaucoup de souvenirs : petite, je dessinais les bouquets que je trouvais chez moi. Je revois aussi ma grand-mère me parler avec tant d'enthousiasme des fleurs et de son jardin dont elle s'occupait avec tant de soin. 

Mes fleurs préférées, les hortensias bleus, synonymes d'été et de bord de mer. 

Côté plantes, j'aime l'olivier et les reflets subtils de ses feuilles.

4 juillet 2020
Auteur : Bergamotte