-
Difficulté : Débutant Facile d'entretien.
-
Résistance au froid : Peu rustique Lors des périodes de gel, rentrez ce citronnier en intérieur, dans une pièce fraîche et lumineuse, ou couvrez le d'un voile d'hivernage.
-
Exposition : Ensoleillée Réservez un emplacement ensoleillé et à l'abri du vent à ce citronnier. L'hiver, la plante peut être rentrée en intérieur dans une pièce fraîche et lumineuse.
-
Arrosage : Régulier Arrosez régulièrement à la belle saison, afin de maintenir le substrat légèrement humide. Ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe. Lors des saisons froides, réduisez les arrosages.
-
Entretien : Vous pouvez tailler le citronnier au début du printemps afin de supprimer les branches mortes et aérer la ramure. Les fruits peuvent par ailleurs être cueillis afin d'alléger les branches. Un apport d'engrais spécial agrumes est recommandé du printemps à l'automne. Le rempotage s'effectue quant à lui au printemps, tous les 2 à 3 ans selon la taille du sujet.
-
Mise en garde : La plante présente des épines : prendre garde lors de la manipulation et en présence de jeunes enfants.
-
Producteur : MPS C/GAP/SQ Ce producteur situé à de Kwakel, aux Pays-Bas, est engagé dans de bonnes pratiques environnementales et sociales.
-
Variété : Citronnier
NB : Chaque plante est unique : sa forme, sa hauteur, le nombre de fleurs ou de fruits peuvent varier. De même, la plante évolue au cours de la saison : la couleur des fruits varie du vert au jaune dans les bonnes conditions. Photos non contractuelles.