-
Variété : Rhododendron simsii (Azalée des fleuristes)
La plante est livrée avec une soucoupe en plastique.
-
Floraison : Rose La plante peut être livrée à différents stades de floraison ; de même, la couleur des fleurs peut varier (rose clair ou foncé).
-
Difficulté : Débutant Facile d'entretien.
-
Exposition : Lumineux Placez l'Azalée dans un environnement frais et lumineux : sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur. Les Azalées préfèrent néanmoins pousser en extérieur à la mi-ombre ou à l'ombre.
-
Arrosage : Régulier Arrosez avec de l'eau non calcaire, de sorte que le terreau soit toujours frais, c'est à dire légèrement humide, sans être détrempé. Veillez à ne pas conserver d'eau stagnante dans la soucoupe. Vous pouvez améliorer l'hygrométrie en disposant un lit de billes d'argile humidifiées sous la plante, ou en vaporisant de l'eau non calcaire sur les feuilles.
-
Entretien : Retirez à la main les fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles se présentent afin de stimuler la floraison. Le rempotage s'effectue quant à lui tous les 1 ou 2 ans selon la taille du sujet, avec de la terre de bruyère. Un apport d'engrais est possible au printemps, avec un engrais spécial pour plantes de terre de bruyère.
-
Toxicité : Cette plante peut s'avérer toxique pour les animaux de compagnie.
-
Producteur : Labellisé MPS-A/SQ/GAP Ce producteur situé à Lochristi, en Belgique, est engagé dans de bonnes pratiques environnementales et sociales.