Une promesse sans concession

La Garantie Bergamotte

Nos experts se démènent chaque jour pour vous dénicher le meilleur du monde végétal, en direct de producteurs responsables triés sur le volet. Résultat, nous avons tellement confiance en la qualité de nos produits que nous avons décidé de nous engager par cette promesse sans concession : conforme ou remplacé. Voici les clés de notre Garantie Bergamotte, une première en France, qui vous garantit le meilleur de la Nature, livré chez vous.
Notre engagement : le meilleur du monde végétal en toute transparence
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CONFORME OU REMPLACÉ PENDANT 30 JOURS

Si malgré toute l’attention portée par nos experts horticoles, votre plante ne correspond pas aux critères de qualité présentés, vous avez 30 jours pour profiter de la garantie Bergamotte. Cette garantie s’applique en cas de dommages durant la livraison ou de défaut esthétique important à la réception du produit.

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CONFORME OU REMPLACÉ PENDANT 5 JOURS

Vos fleurs ont flétri prématurément ? Ses pétales ont été abîmés durant leur transport ? La composition n’est pas totalement identique ? Nous nous empressons de remplacer votre bouquet dans les 5 jours suivants sa livraison. Oui, on a bien dit 5 jours !

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UNE AGRICULTURE RAISONNÉE ET DURABLE

Notre devoir est de préserver la nature au maximum en pratiquant une agriculture raisonnée : limitation des pesticides, fleurs de saison, Protection Biologique Intégrée, système d’irrigation optimisé… Nous travaillons en circuit court avec nos producteurs afin de sourcer nos produits de la façon la plus éthique possible.

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UNE EQUIPE TOUJOURS À L’ÉCOUTE

Notre service client est disponible durant toutes les étapes de la vie de votre plante ou de votre bouquet, 6 jours sur 7, pour vous conseiller de façon personnalisée en cas de difficulté. En véritables passionnés du monde végétal, ils se feront un plaisir de vous accompagner.

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN POUR VOS PLANTES

Parce que chaque plante est unique, nous avons conçu des vidéos gorgées de conseils pour vous aider à avoir la main verte. De l’arrosage au rempotage, en passant par la lumière et la taille, nos experts abordent pour vous toutes les notions, des plus primaires aux plus complexes, pour rassurer les débutants et conforter les aguerris.
Guide PDF

Le guide de la main verte

Vous venez de faire l’acquisition d’une belle plante mais vous n’êtes pas encore certain de parler son langage ? Avec notre carnet d’entretien, vous connaîtrez ainsi tous ses goûts et ses besoins !

Questions fréquentes sur la Garantie Bergamotte

Sous quelles conditions s’applique la Garantie Bergamotte pour mon bouquet ?
Nous nous engageons à remplacer votre bouquet gratuitement si ses fleurs ont fané dans les 5 jours suivant la livraison, ou s’il a été livré endommagé ou avec une composition non conforme. La non-conformité ou l’endommagement à la réception devra être justifié par photos envoyées par email à notre service client dans les 24h suivant la livraison. Cette garantie ne concerne pas les bouquets de fleurs séchées, ni les couronnes. Elle ne concerne que les achats effectués sur www.bergamotte.fr (sont donc exclus les achats effectués en pop-up stores, etc).
Sous quelles conditions s’applique la Garantie Bergamotte pour ma plante ?
Nous nous engageons à remplacer votre plante gratuitement si celle-ci a été livrée endommagée ou abîmée, sous présentation d’une photo envoyée par email à notre service client dans les 24h suivant la livraison. Votre plante pourra également être remplacée si elle présente une maladie dans les 30 jours suivant la livraison, sous réserve que les conditions d’entretien définies dans le livret l’accompagnant aient été respectées. Cette garantie ne concerne pas les sapins de Noël. Elle ne concerne que les achats effectués sur https://www.bergamotte.fr/ (sont donc exclus les achats effectués en pop-up stores, etc).
Comment prouver que ma plante ou mon bouquet était abîmé à réception ?
Pour prouver que votre commande a été livrée endommagée, il vous suffit d’envoyer une photo du colis (étiquette de livraison visible) ainsi que des parties abîmées, dans les 24h suivant sa livraison, par email adressé à help@bergamotte.com. Si la composition de votre bouquet n’était pas conforme à votre commande, envoyez dans les 24h une photo de votre composition prise du dessus, afin de voir la création dans son ensemble, ainsi qu’une photo du lien du bouquet non détaché.
Comment contacter l’équipe Bergamotte pour appliquer ma garantie ?
Notre service client est disponible par téléphone au 01 76 35 01 10 et par mail à help@bergamotte.com
Comment savoir si mon bouquet fane trop vite ?
Votre bouquet a fané prématurément si les tiges sont abîmées, les pétales noircis et secs, dans les 5 jours suivant sa livraison. La garantie s’applique si plus de 3 tiges de fleurs sont concernées.
Comment savoir si les pétales de mon bouquet ont été endommagés durant son transport ?
Les pétales de votre bouquet ont été endommagés durant leur transport si ils arrivent noircis chez vous.
Comment connaître la composition exacte du bouquet que je devais recevoir ?
La composition détaillée de chaque bouquet est visible sur notre site internet, dans la partie « composition » de la fiche produit du bouquet. Il se peut que certaines fleurs soient remplacées par des variétés très similaires en fonction de la disponibilité chez nos producteurs.
Comment savoir si ma plante souffre d’une maladie et doit être remplacée ?
Si vous avez suivi toutes les instructions de votre livret d’entretien et que votre plante présente des signes tels que des taches blanches ou jaunes sur ses feuilles, elle souffre peut-être d’une maladie ou d’une attaque d’insectes. Un diagnostic sur la base des photos envoyées sera effectué par nos experts végétaux pour déterminer la cause de ces symptômes.
Comment reconnaître des feuilles abîmées par le transport ?
Les feuilles de votre plante ont sûrement été abîmées durant le transport si elles sont cassées ou déchirées à la livraison.
Est-ce que mon bouquet ou ma plante seront remplacés par le même produit, ou puis-je choisir une autre création à la place ?
Votre commande sera en effet remplacée par le même produit, sous réserve de disponibilité.
Que se passe-t-il si le nouveau produit reçu en remplacement n’est toujours pas conforme ?
Si le produit renvoyé n’est toujours pas conforme à votre commande, vous pourrez alors demander un remboursement intégral, sous présentation de photos justificatives.
Sous combien de jour recevrai-je mon nouveau bouquet ou ma nouvelle plante ?
Votre nouvelle commande sera livrée à la date et sur le créneau horaire de votre choix, proposé sur notre site internet, sous réserve de disponibilité dans notre atelier.
Puis-je changer l’adresse et le destinataire du nouvel envoi ?
Vous êtes bien libre de changer l’adresse et le destinataire du nouvel envoi.
Puis-je me faire rembourser ou obtenir un avoir plutôt que d’en recevoir un nouveau ?
Votre commande non conforme sera remplacée mais ne pourra pas être remboursée ni échangée contre un avoir.
Sous quels délais dois-je faire fonctionner la garantie ?
La garantie doit être activée dans les 5 jours suivants la livraison pour un bouquet de fleurs fraîches, et dans les 30 jours suivants la livraison lorsqu’il s’agit d’une plante. Pour tout problème d’endommagement de la commande durant son transport, la garantie doit être appliquée dans les 24h suivant sa livraison.
La garantie s’applique-t-elle si ma commande comportait un accessoire et que celui-ci est manquant ou abîmé ?
Si votre accessoire a été oublié ou livré cassé, il vous sera renvoyé gratuitement. Vous disposez également d’un droit de rétractation de 14 jours si l’accessoire ne convient finalement pas à vos attentes.