La Garantie Bergamotte

Nos experts se démènent chaque jour pour vous dénicher le meilleur du monde végétal, en direct de producteurs responsables triés sur le volet. Résultat, nous avons tellement confiance en la qualité de nos produits que nous avons décidé de nous engager par cette promesse sans concession : conforme ou remplacé. Voici les clés de notre Garantie Bergamotte, une première en France, qui vous garantit le meilleur de la Nature, livré chez vous.

Notre engagement : le meilleur du monde végétal en toute transparence

bergamotte-label
Conforme ou remplacé pendant 30 jours

Si malgré toute l’attention portée par nos experts horticoles, votre plante ne correspond pas aux critères de qualité présentés, vous avez 30 jours pour profiter de la garantie Bergamotte. Cette garantie s’applique en cas de dommages durant la livraison ou de défaut esthétique important à la réception du produit.

Des variétés faciles d'entretien

Notre volonté : vous offrir de jolies plantes faciles à vivre, qui s’épanouiront dans leur nouveau foyer tout en nécessitant un temps d’entretien minimum. Ainsi, que vous parliez le langage des plantes couramment ou simplement à un niveau débutant, vous n’aurez pas besoin d’avoir la main verte !

Une agriculture raisonnée et durable

Notre devoir est de préserver la nature au maximum en pratiquant une agriculture raisonnée : limitation des pesticides, fleurs de saison, Protection Biologique Intégrée, système d’irrigation optimisé… Nous travaillons en circuit court avec nos producteurs afin de sourcer nos produits de la façon la plus éthique possible.

Une équipe toujours à l'écoute

Notre service client est disponible durant toutes les étapes de la vie de votre plante ou de votre bouquet, 6 jours sur 7, pour vous conseiller de façon personnalisée en cas de difficulté. En véritables passionnés du monde végétal, ils se feront un plaisir de vous accompagner.

Tout savoir sur l’entretien de vos plantes

Retrouvez ici nos conseils pour entretenir vos petites protégées, nos vidéos tutos pour vous aider à démarrer ainsi que notre Coach Végétal qui vous accompagnera même dans les situations les plus délicates.

bergamotte-label

Des questions sur notre garantie

Sous quelles conditions s’applique la Garantie Bergamotte pour ma plante ?

Nous nous engageons à remplacer votre plante gratuitement si celle-ci a été livrée endommagée ou abîmée, sous présentation de photos envoyées par email à notre service client dans les 24h suivant la livraison. Votre plante pourra également être remplacée si elle présente une maladie dans les 30 jours suivant la livraison, sous réserve que les conditions d'entretien préconisées dans le guide disponible sur la page "Notre Garantie" de notre site aient été respectées. Cette garantie ne concerne pas les sapins de Noël. Elle ne concerne que les achats effectués sur https://www.bergamotte.fr/ (sont donc exclus les achats effectués en pop-up stores, etc).

Comment prouver que ma plante était abîmée à réception ?

Pour prouver que votre commande a été livrée endommagée, il vous suffit d’envoyer une photo du colis (étiquette de livraison visible) ainsi que des parties abîmées, dans les 24h suivant sa livraison, par email adressé à help@bergamotte.com.

Comment contacter l’équipe Bergamotte pour appliquer ma garantie ?

Notre service client est disponible par mail à help@bergamotte.com

Comment savoir si ma plante souffre d’une maladie et doit être remplacée ?

Si vous avez suivi toutes les instructions du livret d’entretien disponible sur la page "Notre Garantie" et que votre plante présente des signes tels que des taches blanches ou jaunes sur ses feuilles par exemple, elle souffre peut-être d’une maladie ou d’une attaque d’insectes. Un diagnostic sur la base des photos envoyées sera effectué par nos experts végétaux pour déterminer la cause de ces symptômes.

Comment reconnaître des feuilles abîmées par le transport ?

Les feuilles de votre plante ont sûrement été abîmées durant le transport si elles sont cassées ou déchirées à la livraison.

Est-ce que ma plante sera remplacée par le même produit, ou puis-je en choisir un autre à la place ?

Votre commande sera en effet remplacée par le même produit, sous réserve de disponibilité.

Que se passe-t-il si la nouvelle plante reçue en remplacement n’est toujours pas conforme ?

Si le produit renvoyé n’est toujours pas conforme à votre commande, vous pourrez alors demander un remboursement intégral, sous présentation de photos justificatives.

Sous combien de jours recevrai-je ma nouvelle plante ?

Votre nouvelle commande sera livrée à la date et sur le créneau horaire de votre choix, proposé sur notre site internet, sous réserve de disponibilité dans notre atelier.

Puis-je changer l’adresse et le destinataire du nouvel envoi ?

Vous êtes bien libre de changer l’adresse et le destinataire du nouvel envoi.

Puis-je me faire rembourser ou obtenir un avoir plutôt que d’en recevoir un nouveau ?

Votre commande non conforme sera remplacée mais ne pourra pas être remboursée ni échangée contre un avoir.

Sous quels délais dois-je faire fonctionner la garantie ?

La garantie doit être activée dans les 30 jours suivants la livraison de la plante. Pour tout problème d’endommagement de la commande durant son transport, la garantie doit être appliquée dans les 24h suivant sa livraison.

La garantie s’applique-t-elle si ma commande comportait un accessoire et que celui-ci est manquant ou abîmé ?

Si votre accessoire a été oublié ou livré cassé, il vous sera renvoyé gratuitement. Vous disposez également d’un droit de rétractation de 14 jours si l’accessoire ne convient finalement pas à vos attentes.

La garantie s'applique t-elle pour les ventes de sapin de noël ?

Non, la garantie ne s'applique pas aux sapins de noël, qui sont des végétaux périssables dont la durée de vie n'excède pas 30 jours.

Découvrir la FAQ

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.