Pour 1 produit acheté, 1€* est reversé aux Restos du Cœur (*1€ = 1 repas). Objectif : distribuer 50 000 repas !

Bouquets de Fleurs

Découvrez dès maintenant notre sélection de bouquets de fleurs en livraison en 3h à Paris et partout en France en quelques heures de Bordeaux, à Lyon et en passant par Marseille et Nantes. Nos fleurs proviennent des producteurs triés sur le volet en France et en Europe, avec lesquels nous travaillons main dans la main depuis plusieurs années. Nos collections de fleurs sont également sans-cesse renouvelées pour vous offrir une grande diversité de choix au fil des saisons. Notre équipe de fleuristes assemble chaque bouquet à la commande pour une livraison le jour même à Paris et le lendemain dans toute la France.

On ne laisse aucune question sans réponse.

D'où viennent nos fleurs ?

100 % de nos fleurs proviennent de cultures européennes, dont les deux tiers de France. Pour tout savoir d'elles et connaître l'origine de chaque variété, prenez le temps de lire leur fiche produit. Elles n'auront plus aucun secret pour vous.

Où et comment mon bouquet sera-t-il préparé ?

Tous nos bouquets sont préparés par nos artisans fleuristes, dans notre atelier parisien.

En combien de temps mon bouquet pourra-t-il être livré à Paris et en Ile-de-France ? Comment suivre son trajet ?

On vous connaît... On sait à quel point vous êtes impatients que votre bouquet de fleurs arrive ! C'est pourquoi nous vous livrons le jour même de votre commande, du lundi au samedi, en 3h à Paris et sa petite couronne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Livraison.

En combien de temps mon bouquet pourra-t-il être livré en Province ? Comment suivre son trajet ?

Vous avez hâte que votre bouquet arrive ? Nous aussi nous avons hâte de vous faire plaisir, c'est pourquoi les livraisons se font du lundi au samedi, dès le lendemain de votre commande dans toute la France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Livraison.

Comment entretenir mes fleurs ?

Pour faire durer le plaisir, nous avons quelques conseils pour entretenir vos fleurs fraîches : dès le premier jour, recoupez chaque tige de 2 centimètres en biais avec un sécateur ou un couteau, puis déposez votre bouquet dans un vase rempli d’eau tiède. Pour finir, versez le sachet d’élixir floral, glissé dans votre colis. Si vous renouvelez simplement ces petites astuces tous les deux jours, votre bouquet s'éternisera. Le bronzage n'est pas l'activité préférée des fleurs coupées, alors pensez à le placer dans une pièce à l'abri des rayons directs du soleil.

Que faire si mes fleurs arrivent abîmées ? Ou si j’ai un souci avec mes fleurs ?

Malgré toutes les précautions prises lors de l’emballage de votre commande, des incidents peuvent arriver... Si votre colis est abîmé ou non-conforme à réception, munissez-vous de votre numéro de commande, prenez une photo du produit endommagé et contactez au plus vite notre service client. Ils sont sur les starting-blocks pour trouver la meilleure solution à votre problème.

Découvrir la FAQ

La livraison de bouquet de fleurs avec votre fleuriste en ligne Bergamotte

Saviez-vous qu’il suffit d’un clic et quelques heures pour envoyer tout votre amour à vos proches ? Offrir les plus belles fleurs de saison n’aura jamais été aussi simple. Grands ou petits, vos bouquets de fleurs sont livrés en moins de 3 heures à Paris, et dès le lendemain partout en France. Laissez-vous guider par votre fleuriste en ligne Bergamotte de la sélection de producteurs responsables, à la confection de créations audacieuses, en passant par la livraison de vos bouquets de fleurs à domicile en un clic... Vos petites attentions sont entre de bonnes mains !

Quel bouquet de fleurs envoyer selon l'occasion ?

Les fêtes et les événements approchent... Mais comment savoir quel bouquet de fleurs offrir ? Pour quelles couleurs craquer ? Respirez, nous sommes là pour vous aider. Bouquet de roses, anémones, tulipes ou encore bouquet de pivoines, toutes ces variétés ont une signification particulière. C’est le temps des amours et de la Saint-Valentin ? Choisissez les renoncules, les rondeurs de leurs pétales, feront fondre votre moitié. C'est la fête des mères ? Offrez-lui un peu de magie, ça tombe bien, c’est aussi la saison des pivoines. Vous manquez d’inspiration pour l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e) ? Un bouquet de fleurs, c’est toujours une valeur sûre. Et puis finalement, qui a dit qu’il fallait une occasion pour offrir des fleurs ?

Comment conserver un bouquet de fleurs ?

Vous les aimez vos fleurs, arrivées il y a peu suite à votre souscription à un “abonnement bouquet de fleurs” ou juste après votre commande d’un bouquet seul… Pour éviter de leur dire adieu trop vite, nous avons plein de petites astuces à vous apprendre. Une fois votre bouquet réceptionné, coupez les tiges de 2 cm, en biseau. Ajoutez ensuite le sachet de conservateur dans l’eau du vase et enlevez les feuilles abîmées. Ensuite, il ne vous restera qu'à répéter l’opération tous les deux jours. Ces techniques vous permettront de conserver vos fleurs un peu plus longtemps, pour votre plus grand bonheur. Les conseils fleurissent en abondance dans notre journal végétal, alors n'hésitez plus, flânez parmi ses pages et mettez-vous au vert.