Nous sommes toujours ouverts. L'équipe reste mobilisée plus que jamais pour livrer vos commandes. Plus d'info sur notre dispositif ici
NOS ECLAIRAGES SUR LA SITUATION
Dispositif Coronavirus
Vous vous interrogez certainement sur le fonctionnement du site et de nos services.
Sachez que nous faisons le maximum pour maintenir, comme nous le pouvons, une organisation à la fois agile et respectueuse de la sécurité de l’ensemble de nos salariés et partenaires.
Nous déployons le maximum d’énergie pour préparer vos commandes avec toujours autant d’amour, soutenir nos producteurs adorés et vous offrir le même niveau d’expérience client sur les prochaines semaines.

Vous trouverez via cette page, des éclairages utiles ainsi que les réponses aux questions que chacun se pose tous les jours, à juste titre.

Notre équipe se tient également à votre disposition pour vous rassurer et comme toujours, vous offrir leurs meilleurs conseils.
Contactez-nous via help@bergamotte.com ou par téléphone au 01 76 35 01 10
COVID recherche bouquet

PRESERVER NOS EQUIPES

01
Le maintien de notre activité
Dans le contexte actuel, le maintien de notre activité peut faire l’objet d’interrogations tout à fait légitimes. Et pourtant, tout faire pour préserver l’emploi, le moral et l’avenir de nos producteurs et salariés est notre mission.

Venir travailler pour nos fleuristes se fait uniquement sur la base du volontariat. 70% de notre équipe a préféré rester à la maison pour le moment et nous les soutenons à 100% dans cette démarche.

Pour aider les personnes les plus touchées et pour préserver un maximum les emplois, nous accueillons également depuis le 17 mars des fleuristes indépendants ayant été contraints de fermer leurs boutiques, mais qui souhaitent par ailleurs conserver une activité pour survivre.

C’est donc une mission d’ordre civique, social et économique que nous entretenons.
02
L’hygiène et la sécurité avant tout
Notre atelier parisien a pris des mesures d’hygiène fortes garantissent les mesures sanitaires de préparation et de livraison fixées par l’OMS afin de limiter toute source de contamination bien avant les consignes gouvernementales.

Nous avons obligé un lavage de mains stricte toutes les heures à l’intégralité de notre équipe, avons imposé des distances d’éloignement minimum et mis en place des roulements d’équipe pour avoir un minimum de personnes en même temps dans nos espaces de travail.

Nous avons fourni des masques, des gants et du gel désinfectant à tout le personnel pour respecter les règles d’hygiène imposées. Depuis le 13 mars, nous avons également exigé le télétravail à l’intégralité de nos équipes supports.

VOUS PROTEGER, PAR LA LIVRAISON SANS CONTACT

Chronopost, Stuart et Top Chrono, nos trois partenaires de livraisons, continuent à livrer en respectant les mesures drastiques imposées par le gouvernement.

La livraison sans contact est dorénavant adoptée. La signature électronique est désormais désactivée pour éviter tout échange physique et les commandes sont déposées devant la porte d’entrée d’appartement ou de maison. Nous invitons nos clients à communiquer avec les livreurs par interphone ou via la sonnette.

Notre objectif : vous protéger. Alors, si jamais nous sommes dans l’obligation d’arrêter les livraisons pour la sécurité, nous le ferons sans hésitation.

MAINTENIR L’AVENIR DE NOS PRODUCTEURS

01
La filière horticole Européenne en danger
Nos producteurs sont déjà très touchés par l’épidémie. Depuis le début du confinement, c’est déjà plusieurs centaines de millions de fleurs qui ont été jetées, car vous ne le savez peut-être pas, mais la plupart des fleurs doivent être récoltées tous les jours.

Il nous fallait alors agir rapidement afin de les soutenir.
Nous avons décidé de maintenir un prix fixe garanti pour chacun de nos producteurs afin de les aider à continuer leur activité décemment et cela, aussi longtemps que possible. Cette décision maintient un espoir raisonnable et nous permet de soutenir directement la profession, même à notre petite échelle.
02
Des créations florales pour aider les producteurs Français
Nous souhaiterions également continuer à vous proposer de nouvelles créations sur notre site, mais différemment. Nous vous confectionnerons des bouquets et brassées au gré de ce que nous proposent les producteurs Français, que nous devons absolument aider. Pas plus, pas moins. Juste ce que la nature et l’avenir nous permettront de vous offrir.

SOUTENIR LA FONDATION DE L’ASSISTANCE PUBLIQUE DES HOPITAUX DE PARIS

Par ailleurs, nous avons décidé d’apporter tout notre soutien à la Fondation de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Depuis le 17 mars, et aussi longtemps que nous serons en capacité de livrer, nous reversons 2€ pour chaque commande passée sur notre site.
A notre échelle, nous souhaitons tout simplement mettre en lumière le fabuleux travail du corps médical, participer aux actions mises en place pour freiner l’épidémie, et faire avancer la recherche.

Et puisque la santé est le bien le plus précieux au monde, nous partageons également, au mieux que nous le pouvons, le lien vers le site de la Fondation, vous invitant à faire un don libre et immédiat au fond d’urgence Coronavirus.
Partagez-le tout autant !

EN UN MOT : COMPTEZ-SUR NOUS

Nous ferons notre maximum pour continuer à fleurir vos vies, tant que nous le pourrons. Nous l’avons vu grâce à vos chaleureux messages, un simple bouquet envoyé permet de rompre l’éloignement et surtout d’apporter beaucoup de soutien à ceux qui en ont besoin.
Ne vous arrêtez pas là, et continuez à fleurir le monde de vos belles pensées et de vos jolies âmes.

Merci encore d’être là, avec nous, et d’être vous.
On vous aime !