Découvrez notre sélection de sapins de Noël français ici
ECLAIRAGES SUR LA SITUATION
Notre engagement solidaire
Vous trouverez ici des éclairages utiles sur notre engagement solidaire, ainsi que les réponses à vos questions. Notre équipe se tient également à votre disposition pour vous rassurer et comme toujours, vous offrir leurs meilleurs conseils. Nous allons, comme en mars dernier, nous serrer les coudes et profiter de ce temps suspendu pour être à vos côtés et embellir vos vies.

SOUTENIR NOTRE PERSONNEL SOIGNANT

Bouquet en solidarité au fond d'urgence de l'APHP
01
Collecte d'urgence pour la Fondation de l’APHP
Nous avons, dès le début du confinement, apporté tout notre soutien à la Fondation de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Ainsi, pour chaque commande solidaire passée sur notre site du 16 mars au 1er Juin 2020, 2€ ont été reversés au Fonds d'Urgence Coronavirus. Nous avons ainsi pu récolter 40 000€ grâce à votre soutien. Encore un immense MERCI pour cet incroyable élan de solidarité !
02
Fleurir les Hôpitaux
Lors de la première vague de l’épidémie, les 39 hôpitaux du réseau AP-HP ont reçu des dons de fleurs et de plantes chaque semaine. Au total, c’est un peu plus de 30 000 fleurs et 2 000 plantes qui ont été distribuées par Cyril notre coursier, en l’espace de 2 mois.

Nous avons repris cet engagement dès l’annonce du (re)confinement. C’est à nouveau chaque semaine quelques milliers de fleurs qui viennent égayer le quotidien de nos héros au grand cœur… Depuis le 2 novembre, pour un bouquet solidaire acheté sur notre site, 1 fleur est offerte à un soignant du réseau AP-HP.
Notre objectif : remercier le personnel soignant de son abnégation sans faille et lui donner, à notre façon, du courage supplémentaire pour affronter cette nouvelle vague.
Personels soignants avec des bouquets Bergamotte

AIDER LES PLUS DÉMUNIS AVEC LES RESTOS DU COEUR

Bouquet en solidarité avec les restos du coeur

Parce que la crise que nous vivons est autant sanitaire, économique que sociale, et que le nombre de personnes accueillies par les associations d’aide alimentaire est en augmentation, nous sommes très fiers de nous engager aux côtés des Restos du Cœur dès le 9 novembre. Pour un bouquet ou un sapin acheté sur notre site, un repas* sera distribué par les Restos du Cœur pour apporter un soutien précieux à ceux qui en ont le plus besoin *1 repas = 1 euro.

Nous espérons à travers cette opération offrir un plus de 20 000 repas jusqu’à la fin de l’année 2020.

MAINTENIR L’AVENIR DE NOS PRODUCTEURS

01
Protéger la filière horticole
Nous maintenons plus que jamais notre soutien auprès de nos producteurs, de nouveau très largement impactés par les récents évènements.
Dès la mi-mars, ce sont plusieurs centaines de millions de fleurs qui n'ont pu être sauvées en Europe. Conséquence, une perte de plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour le secteur sur la seule période Mars/Avril 2020. Licenciements, récoltes détruites, productions à venir perturbées... Eh non, la nature ne s’était malheureusement pas confinée.
Cette fois-ci, la filière est un peu mieux préparée mais reste douloureusement fragilisée par les mois passés, avec des projections de production plus limitées pour la fin d’année et de vraies incertitudes sur l’avenir. Nous nous engageons donc de nouveau à maintenir un prix fixe garanti ainsi que nos accords commerciaux existants afin d’offrir à chacun de nos producteurs un maximum de visibilité sur leurs récoltes. Notre façon à nous de nous serrer les coudes !
02
Venir en aide aux producteurs français
Nous faisons de notre mieux pour proposer de nouvelles créations fleuries, au gré de ce que peuvent nous suggérer nos producteurs français. Cet hiver, c’est un peu plus de 80% de nos fleurs qui proviendront de nos cultures hexagonales. Anémones, roses, tulipes et renoncules cultivées dans le Var viendront se marier aux feuillages de saison cultivés en Bretagne ou dans les Alpes Maritimes.
Un de nos producteurs de fleurs dans sa serre

EN UN MOT : COMPTEZ-SUR NOUS UNE NOUVELLE FOIS

Nous ferons notre maximum pour continuer à embellir vos vies, tant que nous le pourrons. Nous l’avons vu grâce à vos chaleureux messages, un simple bouquet envoyé permet de rompre l’éloignement et surtout d’apporter beaucoup de soutien à ceux qui en ont besoin.
Continuez à fleurir vos proches de vos belles pensées et végétalisez vos vies.

Merci encore d’être là, avec nous.
On vous aime !