Goodbye pivoines, profitez-en une dernière fois ici !

Notre wishlist idées cadeaux pour la Fête des Mères

La journée des Mamans… C’est une occasion supplémentaire de les chouchouter ! Parce que oui, bien entendu qu’on les aime toute l’année, mais le dimanche 29 mai, c’est une date très spéciale… Et qui dit journée unique, dit idées de cadeaux pour la Fête des Mères, tout aussi uniques ! Nous on a eu beaucoup d’inspiration, et si on vous partageait nos conseils ?

Comment trouver la bonne idée cadeau pour la Fête des Mères ?

Avant de vous lancer, il est essentiel de vous poser quelques bonnes questions. Pour commencer, faites une liste des cadeaux offerts les années précédentes. Il serait dommage de la surprendre deux fois de la même façon ! Ensuite, demandez-vous quels sont ses goûts, ses couleurs préférées, les activités dont elle ne peut se passer… Ses hobbies pourraient vous mettre sur la bonne piste. Et dans le cas où ses passions ne vous inspirent toujours rien, alors combattez le syndrome de la page blanche, en cherchant du côté de ce dont elle aurait besoin. Prendre du temps pour elle, avoir le bon équipement pour pratiquer son sport, sa peinture ou ses cours de poterie… Vous verrez, une fois ces petits mystères élucidés, les idées cadeau pour la Fête des Mères poussent sans engrais. Et si votre maman n’a besoin de rien ? N’oubliez jamais, qu’importe votre surprise, toutes vos petites attentions lui feront naturellement plaisir !

Et si vous optiez pour un cadeau original ?

Plus facile à dire qu’à faire, ne vous inquiétez pas, on le sait très bien ! Néanmoins, on vous connaît et on ne doute en aucun cas de vos talents pour dénicher des cadeaux originaux… Bon, dans le cas où vous auriez tout de même besoin d’un peu d’aide, on vous partage notre petite liste (recommandée par nos mamans) : Un parfum à faire soi-même… C’est un cadeau très personnel et parfait pour les mamans très manuelles. Vous habitez à des kilomètres de chez elle ? Pourquoi ne pas envisager un road trip en duo pendant quelques jours ? Les bords de Loire à vélo avec sa maman, c’est un souvenir épique… Pour les mamans toujours en avance sur leur temps, la nouvelle technologie est pleine de ressource question idées cadeaux pour la Fête des Mères : montre connectée, tablette digitale facile à transporter, écouteurs sans fils… Vous l’aurez compris, les experts High-Tech sont de fins connaisseurs en la matière ! 

Ou une petite attention personnalisée pour la Fête des Mères ?

Les années passent et les cadeaux personnalisés pour la Fête des Mères ne se ressemblent jamais. Rien de plus normal, c’est leur grande force, ils sont toujours INÉDITS ! Ce que les mamans aiment avec les idées cadeaux pour la Fête des Mères à fabriquer, c’est qu’elles vous ressemblent et il n’en existera jamais deux pareils. Cette année chez Bergamotte, nous avons imaginé de petites attentions naturellement personnalisables par les enfants (qu’ils soient grands ou tout petits !) : 


  1. Des bouquets de fleurs aux différentes couleurs. Bouquets de pivoines blanches avec des touches de limonium violet, bouquet de pivoines en total look rose… Il y en a pour tous les goûts ! 
  2. Un livre ‘Telle mère, tel fils' ou ‘Telle mère, telle fille’, à compléter avec les enfants pour apprendre à mieux se comprendre. 
  3. Un mini bouquet avec une belle pivoine ou un mini rosier, habillés tous les deux d’un cache-pot à colorier. 
  4. Une carte personnalisée ‘Maman d’Amour’ à ajouter dans votre panier et dans laquelle nous pouvons glisser la photo de votre maman et vous, que vous aurez sélectionnée lors de la finalisation de votre commande.

Quelle est l’idée cadeau qui fait toujours plaisir à une maman ?

C’est un cadeau plein de nuances, qui sent bon le soleil, qui emmènera votre maman en voyage… Vous avez deviné de qui l’on parle ? Nos plantes fleuries ! Hibiscus couleur sunrise, rosier rose poudré, hibiscus couleur sunset, orchidée blanc passion, hortensia pour l’extérieur, anthurium pour s’évader… Elles sont de toutes les couleurs et leur originalité n’est plus à démontrer. D’ailleurs, nos plantes vertes aussi sont de parfaites idées cadeau ! Pour ne pas faire de jalouses, voici quelques amies à feuilles dont votre maman ne pourra bientôt plus se passer : calathéa, pachira, strelitzia, monstera, ficus ou philodendron… Et pour nous assurer qu’elles arrivent à destination en parfait état, nos experts ont développé un packaging sur-mesure pour leur feuillage. 


Psst… Pensez à habiller la plante de votre maman, nos jolis cache-pots sont une petite attention qui ne manquera pas de lui faire plaisir ! 

Le cadeau pour aimer le jour J et les mois suivants

D’après vous, quel est ce cadeau mystère ? Un coffret cadeau qui revient chaque mois avec des nouveautés à découvrir ? Non, mais vous brûlez… Une box Fête des Mères envoyée une fois par mois, composée de petites douceurs à déguster ? Non plus, mais pas de panique vous êtes très près de la vérité… Bon, parce que l’on vous aime beaucoup et que l’on est impatient de chouchouter vos mamans, voici quelques indices : il surprend en effet 1 fois par mois ; il est taillé sur-mesure par vous pour celles et ceux que vous aimez ; il apporte de la fraîcheur à nos vies ; il respecte le calendrier des fleurs ; il est à partir de 39,90 € par mois… C’est notre abonnement fleuri ! Le cadeau idéal pour une maman, pour l’aimer une fois, deux fois, trois fois, quatre fois…. Bref, vous l’aurez compris, autant que vous voulez ! 

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.