Elu fleuriste de l'année 2020 par UFC-Que Choisir avec une note de 19,4/20
Tout sur... Les variétés fleuries

La tendance Kinfolk

Kinfolk, (nom) : mode de vie bohème, faisant écho à un univers naturel et où la décoration est minimaliste et vintage.

Le style Kinfolk

Kinfolk, c'est avant tout un art de vivre qui envisage la maison comme un refuge, invite le végétal dans chaque recoin, raffole des matières naturelles et collectionne les objets d’avant.

Ce désir de nature et d’authenticité, Bergamotte le conjugue en redonnant vie à ses bouquets, en réutilisant les chutes des créations florales, et en dénichant des trésors qui ont des histoires à raconter. Parmi les récentes trouvailles ; des flacons d’apothicaire vintage chinés dans une ancienne fabrique des années 70, et détournés en vases pour l’occasion.

Notre collection de fleurs naturellement séchées

Les fleuristes Bergamotte, à l’écoute de la nature et de sa paisible temporalité, ont porté un nouveau regard sur le séchage de leurs bouquets. Ils sèchent naturellement de grandes brassées, sans teinture ni colorant, et laissent une seconde chance à la nature de s’exprimer.

Le résultat de cette expérimentation inédite : une collection bohème de bouquets secs éternels et respectueux de l’environnement. À choisir frais avant de les faire sécher soi-même pour leur donner une seconde vie, ou à commander directement séchés par Bergamotte.

Le mot du Fondateur

« Ces fleurs, largement inspirées de la tendance « Kinfolk », à laquelle nous rendons hommage, prônent un retour aux choses simples, à la convivialité, à l’artisanat et à la nature dans sa version la plus épurée. Avec ces créations naturelles, nous laissons simplement le temps faire son travail. Car c’est en respectant la nature qu’elle nous révèle ses plus jolis trésors. »

Romain Raffard, Co-Fondateur de Bergamotte.

22 mai 2020
Auteur : Clemence, Directrice artistique Bergamotte