Des fleurs pour chaque occasion !

Quel bouquet de fleurs faire livrer à la rentrée ?

Il est temps de laisser coquillages et crustacés derrière nous, la sonnerie retentit, c’est l’heure de la rentrée. Coups de blues, excitation, découvertes et nostalgie … Durant la reprise, tous ces sentiments se mêlent, nous faisant osciller entre plaisirs nouveaux et souvenirs d’été. Alors pour démarrer ce chapitre sous les meilleurs auspices, vous donner du courage ou encore soutenir vos proches qui vivent tous ces bouleversements aussi, nous avons LA bonne idée : faire livrer des fleurs, chez vous ou chez eux. Avec votre fleuriste en ligne Bergamotte, rien de plus simple, on vous en dit plus ?

Découvrez les fleurs à livrer pour la rentrée

Les beaux jours se sont montrés capricieux cette année. Les dérèglements climatiques, n’ont pas aidé nos fleurs de saison à pointer le bout de leur nez, certaines variétés d'été seront donc au rendez-vous même en automne. Entre tons chauds et nuances estivales, nos cœurs vont vaciller… Voici une liste de quelques fleurs que vous pourrez retrouver de septembre à Novembre dans les bouquets : 


  • L’hortensia, véritable icône des paysages bretons, fait partie des retardataires de l’année. En septembre vous pourrez retrouver l’Hortensia Verena classic dans nos bouquets, habillé de vieux rose ou de bleu. La bonne nouvelle du jour, sa fleur sèche très bien, vous pourrez donc en profiter très très très longtemps… 


  • Le dahlia  glissé dans nos bouquets de la collection rentrée, est une variété couleur sunset que nous avons décidé de vous faire découvrir dans nos bouquets de la rentrée. Venue du Nouveau Monde, c’est au XVIIIe siècle que cette variété exotique débarque d’un bâteau originaire du Mexique. 


  • La Symphorine, aussi appelée arbre à perles, est un arbuste d’automne produisant de jolies baies vêtues de blanc ou de rose. 


  • L’astilbe est une fleur de fin d’été, dont l'allure vaporeuse permet aux fleuristes de glisser dans nos bouquets de fleurs, de véritables petits nuages oscillant entre le rose et le rouge. 


  • Le mimosa baileyana est idéal pour apporter non pas une, mais deux touches de couleurs dans les bouquets de saison. Ses tons bleus gris et son feuillage bleu vert, amènent une touche couleur très summer, dans nos créations fleuries. 


Si vous avez envie de commander et de faire livrer des fleurs  à vos proches (ou vous même, se chouchouter est fortement recommandé) pour la rentrée, vous connaissez à présent quelques variétés d’automne, que vous aurez plaisir à retrouver dans les bouquets ! 


Psst… Ce n’est pas encore l’hiver, mais vous pourriez déjà vous y préparer. Découvrez notre article sur les fleurs d’hiver juste ici : 

Notre nouvelle collection fait sa rentrée, découvrez les bouquets de fleurs à faire livrer : 

Notre nouvelle collection, se teinte aux couleurs de l’été indien... Notre envie ici était de vous changer les idées, vous offrir une cure vitaminée, juste ce qu’il faut pour un come-back réussi jusqu’au bout des feuilles ! 


CIUTADELLA

Les magnets et les cartes postales ne suffisent plus... Pour ramener nos souvenirs de vacances à la maison, à l’atelier, on s’est inspiré des paysages de Ciutadella de Menorca. 

Son ambiance traditionnelle et ses rues médiévales, s’illustrent ici par les dahlias aux couleurs vitaminées, l’achillée moutarde et l’eucalyptus cinerea du Var.

ALBERTA

L’automne, les fleurs sont très pigmentées… On voulait un bouquet vitaminé, qui réchauffe les intérieurs et nous donne des couleurs. 

Achillées jaunes moutarde, astilbe rouge rosé, limonium rose bonbon, Alberta ce n’est pas juste des nuances été indien, c’est une philosophie de vie.


JAIPUR

Jaipur c’est une explosion de nuances, assortie d’une véritable cure vitaminée. 

Ses dahlias couleur safran et corail, ses œillets au teint de pêche et ses statices fuchsia, diffusent une ambiance été indien qui nous va à ravir.

ZAHORA

“La mer qu’on voit danser…”, dès qu’on assemble ce bouquet, la chanson de Charles Trenet résonne partout dans l’atelier. 

Son hortensia bleu océan et ses fleurs blanches couleur écume, nous rappellent l’eau salée, les coquillages et les crustacés, même en automne.

SORRENTO

Les nuances ont leurs raisons, que la raison ignore. Le teint de pêche des roses et des œillets, se mêle au bleu-vert de l’eucalyptus du Var, lui-même contrasté par le ton rosé des lisianthus. 

Les couleurs s’assemblent, mais ne se ressemblent pas et c’est le plus amusant lorsque l’on conçoit un bouquet.

D’autres créations sont à découvrir d’urgence ! Nous on ne résiste plus, on a hâte d’envoyer des fleurs à nos proches et vous ?

COMMENT FAIRE LIVRER DES FLEURS À DOMICILE ? VOTRE FLEURISTE EN LIGNE VOUS GUIDE :  

Pourquoi commander un bouquet de fleurs chez votre fleuriste en ligne Bergamotte ? Nos quotidiens sont souvent très chargés : métro, boulot, dodo ou encore embouteillages, boulot, dodo, il nous manque souvent du temps pour nous connecter à la nature ou faire plaisir à nos proches. C’est donc pour vous faciliter la vie,  que nous avons développé un système vous permettant de faire livrer des fleurs à domicile, en toutes saisons, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez. Que l’heureux destinataire soit à Marseille, à Bordeaux, à Paris, à Lyon, à Nantes, à Arès ou à Collioure, notre service de livraison de fleurs assure le voyage de vos bouquets partout en France. Eh oui, vous l’aurez compris, on s’occupe de tout. Voici en quelques étapes comment faire livrer des fleurs à Paris ou ailleurs : 

ETAPE 1 

Direction notre boutique de fleurs en ligne. Rendez-vous sur www.bergamotte.fr, vous retrouverez nos créations de saison directement dans notre rubrique “Bouquets de fleurs”. 


ETAPE 2

Sélectionnez le bouquet qui vous fait craquer. Et pour une surprise encore plus grande, chaque création fleurie peut s’accompagner d’un accessoire. Champagne, vase ou bougie, vous allez faire des heureux. 


ETAPE 3

Entrez le code postal du lieu de destination. Vous aurez ensuite simplement à choisir une date. Pour vos grandes occasions si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, il est possible de passer vos commandes de fleurs à l’avance. Soyez tout de même rassuré, nos fleuristes assembleront votre bouquet le jour de la livraison, avec des fleurs fraîches. 

ETAPE 4

Choisissez votre créneau. Vous aurez la possibilité d’opter pour un créneau classique, avec une livraison entre 9H et 13H ou l’option “sur rendez-vous”. 


ETAPE 5

Identifiez-vous, indiquez l’adresse de livraison et confirmez la commande. Après avoir confirmé, il ne vous restera plus qu’à attendre le jour de livraison que vous avez sélectionné. Vous pourrez suivre l’état de votre commande et notre équipe service client sera à votre écoute, avant et après l’arrivée de votre surprise fleurie. 


Nous livrons partout en France métropolitaire, pour vous en assurer, direction notre page livraison ! Envoyer des bouquets de fleurs avec votre fleuriste en ligne, c’est aussi simple que de dire : “nature”. 


2 septembre 2021
Auteur : Bergamotte
Heart envelope icon

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.