5 ans déjà ! Profitez de 10% de réduction avec le code HAPPY5ANS et découvrez nos incroyables créations à gagner sur Instagram
Tout sur... Les variétés fleuries

Quelles sont les fleurs d'hiver ? Nos 8 variétés préférées

L’hiver est là, les températures chutent, les jours raccourcissent, la neige s’annonce... La saison du cocooning est ouverte ! Et quoi de mieux pour profiter de ces soirées bien emmitouflé chez soi qu’un joli bouquet de fleurs aux couleurs chaleureuses, que vous aurez tout le temps d’admirer ? Ce n’est pas parce que le froid s’installe que la nature ne nous réserve plus de surprises ! Alors réchauffez vos cœurs avec l’une de ces 8 fleurs d’hiver !

1. La renoncule

Donnez de la vie à votre déco et dynamisez votre intérieur avec une fleur dynamique : la renoncule ! Replète et généreuse, elle dévoile sa beauté chaque jour un peu plus tout en triplant de volume. Dans des teintes chatoyantes ou givrées, elle ne manquera pas de vous en mettre plein la vue ! En plus, c’est une variété réputée pour sa longévité : pas de doute, c’est notre coup de cœur hivernal !

2. L’anémone

Avec son cœur noir auréolé de pétales délicats, cette mystérieuse variété nous charme. À la fois vintage et élégante, l'anémone fera son petit effet dans un joli vase rond au centre d’une table. Déclinée en une gamme de couleur vibrante (violet intense, rouge profond, blanc pur, etc.), elle égayera votre maison même par mauvais temps ! Pas de doute, c’est la reine de l'hiver ! Associée à des renoncules, votre composition n’en sera que plus éblouissante.

3. Le mimosa

Ensoleillez l’hiver avec la star du Carnaval de Nice ! Variété phare de la saison, le mimosa est apprécié pour sa fragrance enivrante aux douces notes de vanille. Ses délicats pompons d’or invitent à l’évasion et apportent le soleil dans votre salon ! Au détour d’une balade en campagne, glanez quelques fleurs pour composer vous-même votre propre bouquet ! Confectionnez une jolie création monochrome jaune pour illuminer vos journées hivernales !

4. L’amaryllis

Luttez contre la déprime saisonnière avec un bouquet punchy et pétillant ! L’amaryllis n’a rien à envier aux autres variétés du reste de l’année ! Majestueuse, somptueuse et élégante, elle saura vous séduire et notamment en période des fêtes de fin d’année ! Elle régnera au centre d’une table dans un beau vase conique et offrira une ambiance féerique avec ses couleurs festives : une composition de saison spectaculaire !

5. L’ilex

Symbole de l’hiver et plus particulièrement de Noël, l’ilex, plutôt connu sous le nom de houx, est une variété de baies. Elle est idéale pour représenter l’esprit et la magie des fêtes avec son feuillage vert, ses petits piquants et ses baies rouges. Lors d’une promenade, cueillez quelques branches pour composer votre propre b-houx-quet ou pour créer une déco fantaisie et chaleureuse : couronne de Noël, guirlande, centre de table fleuri, etc.

6. Le camélia

Vous attendez avec impatience l’arrivée des beaux jours ? Chassez la grisaille et invitez le printemps chez vous avec un magnifique bouquet de camélia ! Blanches, roses ou encore rouges, ces magnifiques fleurs d’hiver apporteront une touche romantique à votre déco ! Disposez-les dans un joli vase sphérique simple, les camélias se suffisent à elles-mêmes !

7. La jacinthe

Égayez votre séjour avec un bouquet plein de fraîcheur ! La jacinthe se démarque par ses fleurons raffinés, ses teintes poudrées et sa longévité remarquable. Fleur vedette de fin d’année, elle habille nos intérieurs dès le début d’hiver. En bouquet monochrome, elle apportera une touche bohème à votre maison. Pour une composition plus vitaminée, dirigez-vous vers une association de jacinthes blanches, violettes et roses.

8. L’Hellébore

Également appelée Rose de Noël, l’hellébore défie le froid et fleurit en plein hiver. Cette jolie fleur est composée de 5 pétales entrelacés et d’un mystérieux cœur jaune vif. Elle pousse à l’état sauvage dans la nature. Profitez d’une promenade dans les bois pour glaner quelques hellébores et composer votre bouquet ! En création florale, ces fleurs brilleront dans votre salon ou séjour tel un vrai rayon de soleil ! 

En hiver, de magnifiques fleurs pointent leur nez. Les températures glaciales ne découragent pas la nature ! Elle nous offre de jolis trésors fleuris colorés et parfumés pour le plus grand bonheur de nos fleuristes, qui peuvent composer d’irrésistibles bouquets d’hiver ! Vous souhaitez recevoir à votre domicile l'une de nos créations ? Optez pour notre service de livraison de bouquets de fleurs en un éclair !

« L’anémone et l’ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie (...) » Guillaume Apollinaire
29 décembre 2020
Auteur : Bergamotte