Pour 1 produit acheté sur notre site, 1€* est reversé aux Restos du Cœur (*1€ = 1 repas, dans la limite des 50 000 repas).

Quelles sont les fleurs de Noël ?

La saison la plus festive de l’année approche ! Encore une bonne raison pour offrir un beau bouquet de fleurs ! Vous aurez l’assurance de faire plaisir à coup sûr. C’est l’occasion également de décorer votre maison aux couleurs de Noël avec une composition pétillante et scintillante. Durant cette période, nos bouquets se parent de neige et de givre à l’image des paysages hivernaux. En composition, en couronne, en centre de table… Les idées florales ne manquent pas pour répandre l’esprit des fêtes de fin d’année dans votre salon ! Découvrez les variétés de fleurs de Noël parfaites et quelques idées déco pour savourer pleinement cet instant magique de l’année !

Les fleurs de Noël 

Lorsqu’il s’agit d’imaginer un bouquet pour fleurir sa table de fête, deux grandes tendances se distinguent : la composition givrée ou celle aux couleurs de Noël. Jouez la carte de la tradition ou celle de l’originalité !

Pour une création givrée, on mise sur les couleurs polaires : le bleu nuit des anémones, la fraîcheur des chardons ou encore le blanc immaculé des renoncules. N’hésitez pas à ajouter de la gypsophile dans votre bouquet afin de créer un effet enneigé. Son aspect cotonneux est parfait pour une création de Noël douce et givrée, et il sera facile à faire sécher. De quoi garder un joli souvenir de vos fêtes ! Pour un bouquet typique de Noël, on s’oriente vers… du rouge et du vert. Ces couleurs chatoyantes sont indémodables ! De plus, le rouge ne manque pas : renoncules, ilex, anémones, etc. Vous avez l’embarras du choix !

Nos fleurs de saison et baies de Noël préférées :

  • la renoncule,
  • l’anémone, 
  • le thuya,
  • le cynorrhodon,
  • l’ilex, 
  • le laurier-tin, 
  • le chardon. 

UN BOUQUET DE FLEURS DE NOËL SUR SON TRENTE-ET-UN 

Les fêtes de fin d’année autorisent quelques excès, presque tout est permis. La fantaisie est de rigueur et les bouquets n’y coupent pas, ajoutez-y de l’or, de l’argent, des pommes de pin ou encore des rubans. Entre décorations fruitées et pailletées, vos bouquets feront sensation !

La check-list de Noël : 

  • de l’asparagus doré pour le côté festif ; 
  • des branches de sapin ou de thuya pour remplacer l’eucalyptus ; 
  • du cynorrhodon pour ses baies rouges qui nous rappellent le houx. 


L’astuce du peintre : pour les éléments séchés ou artificiels, vous pouvez utiliser n’importe quelle bombe de peinture. Cependant, pour les fleurs fraîches, demandez une bombe spéciale à votre fleuriste. Vous hésitez entre le doré ou l’argenté ? Plutôt une teinte dorée pour la version traditionnelle et argentée pour la version givrée… Après tout, c’est vous qui décidez. Célébrez cette période festive avec des bouquets de fleurs de Noël éblouissants !

DIY DE NOËL AVEC UN BOUQUET FANÉ 

On vous a offert un bouquet avant les fêtes et celui-ci est fané ? Offrez-lui une nouvelle vie ! Profitez-en pour récupérer les éléments restants et effectuer quelques DIY de Noël !

Décorez votre porte avec une magnifique couronne de Noël ! Accueillez vos convives comme il se doit en ce jour de fête ! Mettez de côté les éléments de votre ancien bouquet que vous souhaitez réutiliser et confectionnez votre couronne. Vous aurez besoin d’un peu de patience et surtout de créativité, mais cela en vaut le coup ! Vous surprendrez vos invités avec une déco renversante dans les tons de prédilection : rouge, blanc, vert !

Réalisez un centre de table fleuri pour le dîner de réveillon ! Mettez vos hôtes dans l’ambiance festive avec des branches de sapin récupérées sur votre bouquet fané ainsi que du thuya séché et bombé de peinture dorée. Ajoutez quelques fleurs fraîches dans les teintes de votre choix. Liez le tout et le tour est joué : une superbe déco de fête ! N'hésitez pas également à faire d’autres DIY sur votre table de Noël : des ronds de serviette en sapin, des marques-places fleuris, etc.

Embellissez vos paquets avec quelques fleurs séchées ! Prélevez les fleurs fanées sur votre composition et laissez-les sécher la tête en bas pendant quelques jours. Emballez votre cadeau avec un papier neutre puis collez les fleurs sur le dessus, ajoutez du ruban et faites un joli nœud : un paquet girly et original ! 

Vous souhaitez envoyer un bouquet de fleurs pour Noël ou le Nouvel An à un membre de votre famille à l’autre bout de la France ? 

Faites-nous confiance pour la livraison de vos fleurs ! Surprenez vos proches durant les fêtes de fin d’années avec une composition festive livrée à sa porte ! N’oubliez pas de joindre vos vœux sur une jolie carte et d’ajouter quelques petits cadeaux surprises ! 

Toute l’équipe Bergamotte vous souhaite un joyeux Noël et une belle année !