Nos beaux sapins sont arrivés ! Commandez le vôtre ici
Tout sur... Les variétés fleuries

Quelles fleurs offrir en quelles saisons ? Nos conseils

Et si l’on prenait le temps de savourer les mois qui s’écoulent, de se délecter des saisons qui défilent, apportant avec elles des cadeaux parfumés dont on avait oublié de profiter ? Acheter des fleurs de saison, c’est avant tout, vivre au rythme de la nature et apprécier ce qu’elle a de meilleur à nous offrir. Au printemps, en été, en automne ou en hiver, elle nous révèle de jolis trésors. Respecter la saison de floraison, c’est également un engagement, une démarche environnementale. Vous souhaitez offrir des fleurs à un proche tout en participant à un monde plus vert ? Poursuivez votre lecture pour découvrir le calendrier des fleurs et acheter responsable !

Offrir des fleurs de saison

La nature ne s’empresse pas, elle cueille le temps. Elle apporte en hiver des fleurs qui réchauffent nos rêves, et annoncent déjà le printemps. Elle embaume l’été de parfums sucrés et installe l’automne dans des paysages dorés. Pour protéger cette nature qui nous est si chère, il faut nous adapter à son rythme, à son pouls. Des anémones en décembre aux dahlias en septembre, en passant par les hortensias du joli mois de juin... Vivre au rythme des saisons ne peut que vous plaire ! Vous profiterez de variétés de qualité, d’une beauté inégalée et d’une fraîcheur sans pareille ! Offrez un joli bouquet responsable à la personne de votre choix ou à vous-même ! 

Les bouquets de fleurs de l’automne

En automne, place aux couleurs chaudes et mordorées de l’été indien : orangé, rouge, jaune et vert foncé ! Réchauffez vos intérieurs avec des bouquets chatoyants et chaleureux : un boost de vitalité pour chasser la grisaille !

Les 3 fleurs de l’automne par excellence sont :

  • le chrysanthème,
  • le dahlia,
  • les graminées.


Pour dire merci, témoigner son profond respect ou exprimer sa reconnaissance à l’égard d’une personne chère, dirigez-vous vers une création florale douce telle qu’un bouquet monochrome de dahlia orange : un véritable coucher de soleil automnal ! Pour communiquer vos sentiments, optez pour une belle composition bucolique de graminées séchées.

LES BOUQUETS DE FLEURS DE L’HIVER

Le froid est là, la saison du cocooning est ouverte ! Même en plein mois d’hiver quelques variétés sont disponibles sur les étals de nos fleuristes. Réchauffez vos cœurs et illuminez votre maison avec des compositions chaudes et gorgées de soleil ! 

Voici les 3 fleurs de prédilection de l’hiver :

  • l’anémone,
  • le renoncule,
  • le mimosa.


À l’approche des fêtes de fin d’année, mettez votre bouquet sur son trente-et-un et ensoleillez l’hiver ! Vous souhaitez offrir des fleurs de Noël ? Choisissez un bouquet de renoncules dans les tons rouges et blancs ainsi que quelques baies. Pour le Nouvel An, misez sur une composition festive givrée, polaire et argentée !

LES BOUQUETS DE FLEURS DU PRINTEMPS

Célébrez le retour des beaux jours avec une composition florale douce, romantique et parfumée ! Au printemps, de nombreuses variétés fleurissent sur les étals de nos fleuristes pour notre plus grand bonheur ! Optez pour un bouquet de fleurs dans les tons roses, lilas, pastels et naturels : une grande bouffée d’air frais et de gaieté en cette période !

Laissez-vous séduire par l’une de ces 3 fleurs stars du printemps :

  • la pivoine,
  • la tulipe,
  • la fleur de pavot.


Si vous prévoyez d’offrir des fleurs pour la fête des Mères, nous vous recommandons les pivoines ! Symbole d’affection, de sincérité et de tendresse, c’est la variété parfaite pour témoigner votre amour. Elle séduira votre mère par ses douces couleurs et son délicat parfum fleuri !

LES BOUQUETS DE FLEURS DE L’ÉTÉ

Invitez la chaleur estivale dans votre maison ou celle de la personne de votre choix avec une composition florale pop et vitaminée ! Misez sur des teintes vives telles que le jaune flamboyant, l’orange pétillant, le rouge éclatant ou encore le bleu étincelant : un arc-en-ciel de couleur ! Mettez le soleil et la bonne humeur au cœur de votre bouquet !

Voici les 3 fleurs vedettes de l’été :

  • le delphinium,
  • l’hortensia,
  • l’achillée.


Pour offrir un bouquet d’anniversaire durant l’été, misez sur l’association d’hortensias, d’œillets et de roses : une création estivale punchy et féminine ! Un mariage ou une crémaillère prévue durant cette période ? Orientez-vous vers une composition champêtre composée principalement d’achillées et d’eucalyptus !

Offrir des fleurs par Internet : une belle surprise !

Large choix de fleurs de saison, collaboration avec des producteurs en circuit court, qualité irréprochable, gain de temps et d’énergie... Il y a tant d'avantages et de raisons d'acheter un bouquet en ligne ! Pour surprendre vos proches avec une belle composition saisonnière à leur porte, une seule adresse : Bergamotte, le meilleur site pour envoyer des fleurs ! Faites confiance à notre service de livraison de fleurs soigné et rapide !

13 mai 2020
Auteur : Éditions Marabout
Heart envelope icon

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.