Pour Noël, faites rêver petits et grands avec notre traditionnel sapin Nordmann français, ICI

Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

Bergamotte

4.7 / 5

12 268 avis clients

La signification des fleurs de naissance : quelles fleurs offrir pour une naissance ?

Pendant que Mercure rétrograde et joue avec nos humeurs, chez Bergamotte, nous avons décidé de vous en dire plus sur votre fleur de naissance… Bélier, capricorne, sagittaire ou gémeaux, chaque signe, chaque mois, à son symbole fleuri ! Beaucoup d’entre vous se demandent aussi “quelles fleurs offrir pour une naissance ?”... Faites votre choix en fonction du mois du nouveau-né et surtout, faites confiance aux astres !

Janvier :

Perce-neige

Le mois de janvier est la saison des bonnes résolutions, des grandes ambitions, des courageux tout aussi téméraires… Côté signe astro, on dit d’ailleurs que les Capricornes sont loyaux, ambitieux et les Verseaux indépendants et sentimentaux. La fleur de naissance des personnes nées en janvier, ne peut donc qu’être le perce-neige. Une fleur qui porte bien son nom, puisqu’elle brave le froid pour éclore et il faut bien admettre qu’une telle ténacité, c’est une jolie qualité. 

Février :

Cerisier

Pendant le deuxième mois de l’année, les fleurs de cerisier sont comme des poissons dans l’eau… Elle est la fleur de naissance de ceux nés en février et ils en ont de la chance ! Symbole porte-bonheur, les parents d’un nouveau-né arrivé en février, peuvent être rassurés… Ils n’auront plus jamais besoin de compter sur les trèfles à quatre feuilles. 

Mars :

La jonquille et… 

La narcisse ! Attention, le mythe associé à ce nom n’est pas signe qu’un enfant né en mars, sera prétentieux. Bien au contraire, ces deux fleurs annoncent bonne humeur, joie, renouveau et surtout… le retour du printemps ! Fleurs de naissance des natifs du mois de mars, soit les Béliers, elles les représentent parfaitement.. Après tout, on dit d’eux qu’ils sont fonceurs, courageux, pugnaces et forts, comme la jonquille et la narcisse, qui résistent aux derniers coups de froid, pour installer le printemps tant attendu. 

Avril :

La renoncule

Belle, ronde, charnue et séduisante… La renoncule à tout pour plaire et si l’on attend le printemps, c’est en partie pour profiter de sa beauté. Fleur de naissance du mois d’avril, elle est symbole de séduction, un trait de caractère que les Taureaux portent à merveilles ! Ces natifs qui fuient le négatif par tous les moyens, sont tout aussi vifs, que les multiples couleurs qui parent les pétales des renoncules

Mai :
L’iris

En grec, la fleur de naissance du mois de mai, signifie "arc-en-ciel". Les Gémeaux, toujours très appréciés, extravertis, joyeux, séduisants, mystérieux, sont un peu comme ce phénomène optique : attirants… Ces natifs du mois de mai, ont sans doute étaient des iris dans une vie passée…

Juin : 
La pivoine 

S’il y a bien une fleur de naissance en juin, que l’on voudrait tous avoir… C’est la pivoine ! Reine du printemps, tout le monde se l’arrache et les cancers sont bien ravis de pouvoir se l’approprier… Généreuse, connue pour ses vertus médicinales ou encore magiciennes à leurs heures perdues, celles que Marco Polo nommait, “des roses grosses comme des choux”, sont de véritables amours, tout comme les natifs nés en mai… Eh oui, il n'y a pas plus romantique que ceux nés sous le signe du Cancer ! 

Juillet :
Le tournesol

Loyauté, admiration, pugnacité, soleil… Le langage des fleurs du tournesol, lui réserve une foule de sentiments forts et précieux. Fleurs de naissance des natifs nés en juillet, elle porte la couleur et même la crinière de leur signe astrologique… Le lion ! D’après les astres, celles et ceux nés sous ce signe, sont d’ailleurs à l’image de leur fleur symbolique : rayonnants, attirants et tournés vers l’avenir.

Août :
L’aconit

Variété qui fleurit les paysages montagneux, l’aconit est la fleur de naissance des natifs du mois d’août. Pas étonnant que les Vierges, aient cette fleur pour symbole. Toujours positifs, ils ont souvent la tête dans les nuages et cette couleur bleue, apaisante, leur colle bien à la peau. Ceci-dit, ne vous amusez pas à fâcher nos amis Vierges… L’Aconit est aussi la fleur de la vengeance, elle contient un poison et démontre une force de caractère puissante, chez ceux dont elle est la fleur de naissance. 

fleurs-de-naissance

Découvrez nos bouquets de saison, prêts à offrir pour une naissance

Septembre :

Le dahlia

L’une des fleurs de naissance des nouveau-nés arrivés en septembre, est le très coloré dahlia ! Un spécimen exotique, qui permet de ne pas perdre l’équilibre, pendant la rentrée ! Une qualité que l’on retrouve chez nos amis Balance, natifs de ce mois mi-figue, mi-raisin, où se mêlent nostalgie de l’été et frénésie d’un nouveau chapitre à peine ouvert. Symbole de reconnaissance, le dahlia représente naturellement, ce que l’on ressent pour nos amis Balance qui savent toujours, peser les pour et les contre.

Octobre :

L’hortensia 

Variété de nos souvenirs de vacances, l’hortensia est un songe qui fait durer l’été. Fleur de naissance des natifs nés en Octobre, les Scorpions entre autres, elle fait de ces derniers, des êtres chaleureux, généreux, débordants d’attention pour les autres. Bleu, rose ou blanc crème, les hortensias ont aussi très doués pour durer (si vous aimez les fleurs séchées, c’est la variété idéale) ! On peut donc sans hésiter ajouter la fidélité, comme qualité à noter chez nos amis Scorpions.

Novembre :

Chrysanthème 

En Asie, la fleur de naissance du mois de novembre est vénérée, pour ses vertus particulières : elle apporterait le bonheur et la santé. Fleur colorée, vive et chaleureuse, les Sagittaires ne pourraient rêver d’une autre fleur de naissance. Ils sont d’ailleurs l’un des signes les plus chanceux, solaire et ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que le chrysanthème en Chine, est appelé “l’essence du soleil”.

Décembre :

Le mimosa

Rêver de mimosa, serait paraît-il, signe que l’on se sent en sécurité… Nos amis Capricornes, par leur force tranquille, sont tout à fait à l’image de ce symbole vérifié par le langage des fleurs ! Rien d’étonnant ici, la fleur de naissance de celles et ceux nés en décembre, inspire beaucoup de bienfaits simplement grâce à sa couleur. Un véritable bain de vitamines, qui chasse toutes ondes négatives ! De plus, ses vibes chaleureuses, nous rappellent que certes, les Capricornes semblent inaccessibles au premier abord, mais au fond d’eux, c’est un petit cœur d'artichaut qui bat la chamade…

À présent, vous savez quelle est votre fleur de naissance ainsi que son lien avec votre signe astrologique. Mais surtout, vous ne vous poserez plus la question “quelles fleurs offrir pour une naissance ?”. Les astres et le langage des fleurs vous inspirent !

Une autre occasion se présente ? Découvrez notre service de
livraison de fleurs rapide partout en France !

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.