Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

Bergamotte

4.7 / 5

12 768 avis clients

La Liste des Plantes Grasses à connaître

Nous avons tous connu cette personne, qui possède des plantes en plastique, sous prétexte qu’elle n’a pas la main verte… Eh bien, s’il vous arrive de croiser de nouveau son chemin ou, si vous êtes cette personne (promis cela reste entre vous et nous), sachez qu'après avoir entendu parler des différentes variétés de plantes grasses, plus d’excuses possibles ! Ces végétaux d’intérieur faciles d’entretien vont mettre au placard leurs faux confrères. Pourquoi sont-ils si irrésistibles ? Parce qu’ils possèdent l’incroyable talent de vivre en milieu aride. Aussi appelées succulentes, ces trésors naturels ont leur propre réserve d’eau, une capacité qui fait toute leur force. Voilà pourquoi vous devez absolument les adopter et explorer sans attendre notre liste de plantes grasses (non-exhaustive) :

I. L'Aloe ou l'agave, des plantes grasses à grosses feuilles

On a tendance à les confondre, mais elles ne sont pas de la même famille ! L’une (l’aloe) est la parfaite plante d’intérieur exotique, tandis que l’autre (l’agave) se chargera de vous faire voyager depuis votre balcon. Deux types de plantes grasses à grosses feuilles, qui ne passeront pas inaperçus. Vos invités se demanderont à tous les coups, comment vous faites pour prendre soin de plantes si impressionnantes… Bien évidemment, on se gardera de dévoiler qu’il s’agit de succulentes, très faciles d’entretien.


petite-plante-grasse-aloe

II. Le Sansevieria, une plante grasse graphique

Pour les amoureux de la nature, qui aiment les décorations minimalistes ou qui souhaiteraient faire de leur intérieur, un paradis végétal très design ; cette plante grasse graphique est une pépite ! Connue sous le nom de langue de belle-mère, elle joue avec les lignes dans l’espace, casse le vide laissé par un mur blanc, s’associe parfaitement aux désertiques et donne de la texture à nos intérieurs.

Où les plantes grasses cachent-elles leur réserve d’eau ?
Leur option “citerne à eau intégrée”, permet à ces végétaux de résister aux milieux les plus arides et aux mains les moins vertes ! Cette partie de la plante grasse est appelée succulente, elle peut se situer dans leurs feuilles ou leur tronc.

III. Le Sedum palmeri, une plante grasse à fleurs jaunes

Non, vous ne rêvez pas ! Les plantes grasses à fleurs jaunes, existent bien et le sedum palmeri, ensoleille avec plaisir nos jardins et nos intérieurs. Cette petite touche de chaleur est plus résistante au gel que ses congénères, ce qui lui permet de végétaliser généreusement votre extérieur, tout au long de l’année. Originaire du Mexique, elle a bien l’intention de vous emmener en balade sur les pentes rocheuses de Sierra Madre, qu’elle tapisse généreusement.

IV. Le Kalanchoe, la plante grasse classique

Le kalanchoe est une plante grasse disponible dans de nombreux coloris de fleurs. Ceci-dit, les amateurs de pièces lumineuses, de paix et de simplicité, choisiront plutôt les versions à fleurs blanches, comme le kalanchoe blossfeldina ‘Calandia White’. Venue de l’île de Madagascar, cette plante grasse au style tropical, sera “succulente” dans votre intérieur (attention tout de même à ne pas la déguster).

petites-plantes-grasses

V. L’Euphorbia acrurensis, une plante grasse aux airs de cactus

Le cactus d’intérieur, c’est l’un de ses grands classiques que doit posséder un plantes lover digne de ce nom. Vous l’aurez donc compris, pour intégrer l’équipe vous devez d’urgence adopter votre Euphorbia acrurensis. Cette plante grasse est dite cactiforme car elle a la forme d’un cactus : à vous l’Arizona Dream ! Psst… Chez Bergamotte, Pablo est une plante iconique, que vous pouvez retrouver toute l’année. Rendez-vous ici.

cactus-plante-grasse
petite-plante-grasse-opuntia

VI. L’Opuntia, l’une des plus petites plantes grasses chez Bergamotte 

Rien de mieux que l’opuntia, pour commencer en douceur votre collection de plantes. Et si elle existe en très grand, chez Bergamotte, elles font partie de nos petites plantes grasses. On l’aime car c’est un genre botanique qui sait varier les formes. Côté design, vous pouvez décider d’adopter un assortiment, vous aurez ainsi plusieurs variétés de plantes grasses en photos ! Un détail qui impressionnera lors des fêtes de famille quand vous montrerez fièrement à votre grand-mère votre déco d’intérieur. Si vous avez envie d’adopter votre premier assortiment d’opuntia, rencontrez Oscar, l’un de nos classiques.

VII. Le Pilea peperomioides, la plus iconique des plantes grasses

La plante à monnaie chinoise est une succulente connue pour la forme unique de ses feuilles, ainsi que son rôle de porte-bonheur. Originaire du Sud-Ouest de la Chine, elle traverse les époques et reste l’une de vos grandes favorites. On craque pour ses petites feuilles rondes et plates, sa facilité d’entretien et son feuillage touffu tout fou. Si vous cherchiez un cadeau à offrir ou pour vous faire plaisir, retrouvez le piléa sous le nom de Léa, dans notre catégorie ‘Plante d’intérieur’.

VIII. Le genre Crassula ovata, une plante grasse à petites feuilles

Et si on faisait de votre intérieur un havre de paix ? C’est une mission idéale pour le crassula ovata, qui donne avec ses petites feuilles comme des airs de jardin japonais. Installez votre crassula dans un pot en terre cuite ou en marbre blanc, et votre salon aura un parfum de zénitude instantané. Nommé arbre de Jade, son vert profond allié à ses feuilles charnues, en fait une succulente d’exception (la bonne nouvelle, c’est que le crassula est lui aussi peu exigeant).

IX. Le Sempervivum arachnoideum, une plante grasse originale

Rares sont les plantes grasses qui n’ont pas leur touche d’originalité. Ceci dit, le sempervivum arachnoideum à lui un talent unique qui fait toute la différence… Il tisse des toiles d'araignées ! Oui, vous avez bien lu, la nature réalise des choses extraordinaires ! Autour de ses rosettes, qui donnent de belles fleurs fuchsia, cette plante grasse originale donne naissance à une toile. Souvent présente dans les montagnes, entre les rochers, elle réveillera sans aucun doute le paysagiste qui sommeille en vous…

X. Le pachypodium lamerei, une plante grasse exotique

Vous l’avez peut-être aperçu lors d’un voyage dans les îles ou encore sur une carte postale aux paysages exotiques… Le pachypodium lamerei est ce que l’on pourrait appeler, un palmier de Madagascar, espèce endémique de l’île. Et si son tronc étonnant en fait un style de palmier qui l’est tout autant, attention de ne pas vous méprendre, il n’a rien du palmier, c’est en réalité une succulente arborescente. Pourquoi il nous fait craquer ? Avec lui, les vacances, c’est toute l’année !

plante-grasse-interieur

Faîtes vous livrer rapidement votre Plante Grasse dès maintenant !

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.