Nos conseils & astuces

Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Le 7 mars prochain, nous célébrons nos chères grands-mères ! L’occasion de mettre à l’honneur nos mamies adorées et de les remercier pour leurs conseils avisés, leurs recettes inimitables, ou tout simplement leur amour si précieux… Pour les gâter comme il se doit et illuminer leurs visages de leur joli sourire, nous vous proposons une sélection de bouquets de fleurs pour la fête des grands-mères. Tulipes, renoncules, jonquilles, nos bouquets sont composés de fleurs fraîches de saison aussi somptueuses les unes que les autres. Faisons les présentations...

LES FLEURS DE SAISON À PRIVILÉGIER POUR LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES

Tic tac, c’est le moment de préparer un cadeau pour la fête des grands-mères… Les fleurs sont depuis toujours de véritables trésors végétaux, de petits bouts de nature colorés. Amour, amitié, bonheur, sincérité… Chaque fleur à ses propres caractéristiques et délivre un message emplit d’affection…

  • La Tulipe :

La tulipe est l’une des fleurs les plus appréciées au monde. Sa tige rigide et longue arbore une sublime tête composée de pétales enveloppants, comme s’ils cachaient un trésor. Il existe de nombreuses variétés de tulipes. Cette séduisante bulbeuse peut être rouge, rose, blanche, orange ou encore jaune… Une véritable palette de couleurs éclatantes dont chacune a sa propre signification : une tulipe rouge symbolise l’amour et la passion, une tulipe rose fait plutôt référence à l’amitié et à l’affection… 

En botte ou réunies avec d’autres fleurs dans un joli bouquet, la tulipe est un cadeau idéal pour la fête des grands-mères. Elle annonce l’arrivée du printemps et des beaux jours et apporte gaieté et bonne humeur.
Pour offrir de somptueuses tulipes à vos mamies, découvrez nos bouquets disponibles en livraison : Bodrum, San Marco, Positano, Padoue, Ostuni, Patagonia, Morzine, Yukon, et Carqueiranne, une botte de 20 tulipes cultivées en France.

  • L'anémone

L’anémone est une fleur à l’allure vintage et poétique. Elle est aussi appelée “fleur du vent” car le vent emporte facilement ses petites graines plumeuses et légères. Élégante jusqu’au bout de la tige, elle décore joliment les centres de table, les rebords de fenêtre et les tables basses de sa couleur écarlate ou blanche comme un nuage. Fleur symbolique du printemps, elle colore les jardins et les balcons lorsque les premiers rayons de soleil se font apercevoir. Symbole de sincérité et d’amour, elle fera à coup sûr sourire vos mamies adorées, lovées dans leur bouquet fête des grands-mères : Patagonia, Morzine, et Sierra Nevada.

  • La renoncule

La renoncule est l’une des fleurs les plus convoitées de la saison hivernale… Résistante et somptueuse à la fois, elle se pare d’une longue tige robuste et de nombreux pétales qui lui offrent un joli volume. Offrir des renoncules, c’est transmettre un message de joie et de bonheur. Une charmante attention qui illuminera non seulement les visages de vos grands-mères, mais aussi leur intérieur ! Retrouvez la douceur de la renoncule blanche ou rose dans les bouquets San Marco, Padoue, Positano, Ostuni, Bodrum, Yukon, Morzine, et Sierra Nevada.

  • La jonquille

La jonquille ou narcisse est un véritable rayon de soleil végétal. Sa couleur jaune lumineuse en fait une variété qu’on ne se lasse jamais de contempler. Elle attend le mois de février pour fleurir et peut présenter différentes formes : simple, double, en trompette, en couronne, ou encore en étoile. Une fleur charmante et solaire qui réchauffe les cœurs et redonne un coup d’éclat à nos cocons ! Pour illuminer la décoration de vos grands-mères, découvrez notre bouquet San Marco. 

LES FLEURS SÉCHÉES, UN CADEAU QUE VOS GRANDS-MÈRES GARDERONT POUR LONGTEMPS...


Place à l’authenticité… Les fleurs séchées signent depuis quelque temps, leur grand retour. Joliment installées dans leurs soliflores, réunies en botte ou en couronne pour décorer les centres de tables, les fleurs séchées ont le vent en poupe. 
Idéales pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, elles représentent une valeur sûre et un cadeau qui déborde de charme pour la fête des grands-mères. Herbes de la pampa, plumeaux de roseaux, gypsophiles, eucalyptus, pivoines, chardons… De nombreuses variétés de fleurs deviennent ainsi éternelles et continuent de décorer chambres et salons en y ajoutant une touche champêtre.

Chez Bergamotte, nos fleurs séchées sont choyées quotidiennement dans notre atelier. En bouquet ou joliment installées dans leur céramique, nos fleurs sont séchées naturellement sans teinture ni colorant. Inspirée du mode de vie à la bohème et d’une décoration vintage, un brin minimaliste, notre collection joliment nommée “Kinfolk” est une véritable ôde à la nature et à sa temporalité. Résultats ? Des bouquets de fleurs séchées raffinés et respectueux de l’environnement. Un cadeau tout en délicatesse qui ne manque ni de panache, ni d’allure et qui accompagnera vos grands-mères pour longtemps. En effet, les fleurs séchées sont loin d’être éphémères, puisqu'elles ne se fanent jamais… 

Une attention florale qui permettra à vos chères mamies de penser à vous chaque jour, en la contemplant… 

LE BOUQUET À COMPOSER, LE DIY IDÉAL POUR GÂTER VOS GRANDS-MÈRES 


Vos grands-mères ont des doigts de fée et aiment les ateliers manuels ? Elles seront ravies de composer leur propre bouquet de fleurs. Le DIY (Do It Yourself, faites-le vous-même) est une jolie manière d’imaginer, de créer, de confectionner de somptueuses compositions florales et végétales. 
Un cadeau original pour la fête des grands-mères, puisqu’elles deviendront de véritables fleuristes, le temps d’un instant. Ainsi, elles pourront laisser libre cours à leur imagination, s’amuser à composer leur bouquet et découvrir l’art floral… Peut-être le début d’une nouvelle passion, qui sait ? Une activité agréable qui souffle un air de printemps avant l’heure… 

Au programme, une sublime brassée de fleurs fraîches à composer bien au chaud chez soi… C’est la promesse de nos deux bouquets DIY. Versailles, aux tons immaculés et épurés se compose d’étoiles de Bethléem, de lisianthus et de lys élancés. Lourmarin quant à lui, égaye grâce à sa couleur rose poudré et abricot, il se pare d’alstroemères, de lys et de lisianthus. Des surprises végétales livrées directement chez l’être cher qui pourra alors suivre chaque étape du petit guide explicatif qui les accompagne. Un cadeau de fête des grands-mères ludique et manuel à la fois et qui peut être accompagné d’un magnifique vase pour une décoration complète. Quand le fait-main met à l’honneur la nature... 


Bouquets colorés fraîchement assemblés ou à composer ou encore fleurs séchées avec amour... Une chose est sûre, vous ne manquerez pas d’idées cadeaux pour gâter vos grands-mères le 7 mars prochain. Que vous soyez loin ou proche géographiquement, ces somptueuses attentions florales seront l’occasion de leur transmettre vos pensées, mais aussi un message bienveillant et empli d’amour. Une journée qui s’annonce lumineuse et pleine de gaieté ? Vos mamies vous diront merci !

3 mars 2021
Auteur : Bergamotte
Heart envelope icon

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.