Des fleurs pour chaque occasion !

Les occasions pour offrir un bouquet de fleurs

Une grande occasion approche… Vous voilà plongé dans la longue et difficile quête du Graal… enfin plutôt d’un cadeau original, quoique le défi soit si similaire, que l’on s’y tromperait. Dans ces moments de doute, une valeur sûre vaut mieux qu’une mauvaise idée, optez pour un bouquet de fleurs fraîches, il fera à tous les coups son petit effet ! Mais alors une question se pose, comment savoir à quelle occasion offrir un bouquet de fleurs ? Restez avec nous, on a la réponse...

Offrir un bouquet de fleurs pour la Fête des Grands-Mères

Vous la surnommez peut-être “mamina”, “babi”, “nonna”ou tout simplement “maminette”, pour cette deuxième maman que l’on admire tant, le mois de mars offre des variétés colorées, graphiques et poétiques, pour les célébrer comme il se doit. Anémone, jonquille, renoncule, tulipe…  Quoi de mieux pour votre mamie chérie, que des fleurs pour la Fête des Grands-Mères ? 

Un bouquet de fleurs pour un anniversaire

Un bouquet de fleurs pour un anniversaire… C’est une idée qui a de quoi plaire ! Seul ou accompagné d’un petit cadeau, votre surprise fleurie laissera un souvenir impérissable… Et ce n’est pas juste une façon de parler. Qui a dit qu’un bouquet ne pouvait pas durer ? De nombreuses variétés de fleurs fraîches peuvent être séchées naturellement. Votre ami(e) pourra profiter les premiers jours de ses fleurs et donner une seconde vie à son bouquet plutôt que de le jeter, en le transformant en objet de déco champêtre et unique. Nos tutos l’accompagneront pour ce DIY fleuri, à faire à la maison. Et si les activités manuelles ne sont pas ses préférées, nos fleuristes confectionnent à l’atelier, des bouquets de fleurs séchées ou couronnes de fleurs séchées, à faire livrer partout en France. Grâce à notre technique artisanale, vous offrez un cadeau fleuri longue durée. Plutôt malin vous ne trouvez pas ? 

Un bouquet de fleurs pour remercier vos hôtes 

Vous êtes invité à dîner. Malheureusement, Théo ramène déjà le dessert, Nora le vin et Hortense le fromage. Il ne vous reste alors plus qu’à faire livrer à votre hôte … des fleurs, l’élément central de la soirée. Pour saluer votre surprise fleurie, votre bouquet sera à tous les coups placé au centre de toutes les attentions. Gardez cette idée bien en tête pour le prochain réveillon, offrez un bouquet de fleurs pour Noël et vous serez le convive rêvé !  

Offrir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin

Offrir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin vous semble vu et revu ? Chassez cette idée de votre tête ! Nos fleurs d’hiver réservent aux tourtereaux, des moments hauts en couleur et plutôt chauds… Oubliez les habituelles roses et séduisez votre moitié avec des compositions florales de saison, d’un blanc givré, rouge amoureux ou printanières. Eh oui, pour l’occasion tulipes, anémones et renoncules, s’habillent aux couleurs de l’Amour. 

Des fleurs pour un papa

En juin, l’été débarque et dans ses valises, on retrouve de l’hortensia, du delphinium et de l'achillée pour notre plus grand plaisir, mais aussi celui de nos papas. Cassons les codes, renversons les coutumes, nos papounets ont aussi le droit de connaître cet effet de surprise, lorsque l’on reçoit un joli bouquet de fleurs. Renseignez-vous sur ses variétés de saison préférées, les couleurs qu’il adore et offrez-lui un bouquet de fleurs pour la Fête des Pères, grâce à notre service de livraison à domicile. Un présent unique, pour un homme qui l’est tout autant. 

9 juin 2021
Auteur : Bergamotte
Heart envelope icon

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.