Tout sur... Les variétés fleuries

Nos plus beaux bouquets de pivoines

La pivoine est une fleur qui sait se faire aimer. Pari réussi pour cette reine du jardin, qui fascine d’année en année... Avouez-le, le printemps est votre saison préférée... parce que c’est le temps des pivoines ?
bouquet-de-pivoines

Les pivoines source d’inspiration sans limites

La “pivoinomanie”, c’est lorsque vous êtes un amoureux fou des pivoines. Un peu comme vous et nous finalement… 


Chez Bergamotte, nous l’avons dessinée, photographiée, glissée dans nos bouquets, la pivoine, c’est indéniable, libère notre imagination. Il faut dire que ces fleurs ont un talent certain pour nous inspirer. Acheter des pivoines, c’est avant tout s’offrir un spectacle naturellement unique. Certaines variétés, comme les Pivoines ‘Coral Sunset’ sont de nature changeante... Une fois posée sur votre table, vous pourrez les voir colorer au fil des jours le ton de leurs pétales, les faisant passer du rose au corail, pour les teinter finalement d’un doux jaune pâle. La ‘Command Performance’ est toute aussi épatante, cette variété parfaite cultivée dans le Lot-et-Garonne, en plus de faire varier sa couleur du rouge bordeaux, à un rouge plus nuancé, peut ouvrir ses pétales jusqu’à 20 cm de largeur. Impressionnant, n’est-ce pas ? Jamais un bouquet de fleurs ne vous aura semblé aussi vivant. Si vous souhaitez vous aussi connaître cette saison remplie de magie, ne tardez plus. Qu’elles soient roses, rouges ou blanches, nos originales pivoines ne tarderont pas dès juin, à retourner dans le sud de la France, leur région natale. 


Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez-nous, et découvrez notre collection de bouquets de fleurs de saison, juste ici. 

Une brassée de pivoines pour les apprentis fleuristes

Les vacances et les fins de semaine se suivent et se ressemblent…  On ne va pas se mentir, il est parfois difficile d’abandonner les bonnes vieilles habitudes pour les nouveautés. Fort heureusement, nous avons une idée neuve à vous proposer : une brassée de fleurs à composer soi-même ! La prochaine fois qu’on vous invitera à une activité déjà faite un milliard de fois, vous pourrez dire “Je ne peux pas, j’ai une composition florale à créer !”. Vous allez en laisser des bouches bées. 


Pour faire de vous un fleuriste en herbe, notre brassée de fleurs à composer soi-même Honolulu, se met à votre disposition. Colorée, chatoyante et plutôt agréable à regarder, après l’avoir réalisée, vous aurez comme la nette impression d’être le nouveau Van Gogh de la fleur ! Les outils pour réussir votre création ? Un sécateur, un vase rempli d’eau et votre box DIY Bergamotte, pleine de variétés de printemps. Si l’on veut être un bon fleuriste, il faut connaître les petits noms de ses ingrédients... Pas de panique, on vous dit tout : vous trouverez pour commencer, les mufliers blancs, suivis des traditionnels œillets accompagnés de quelques eucalyptus pour une touche de green et enfin les petites favorites, les Pivoines ‘Coral Sunset’. Oui, oui, cette fameuse variété qui n’en finit pas de nous étonner. Petite anecdote à raconter à vos proches à leur sujet : il arrive souvent qu'elles éclatent une fois complètement arrivées à maturité, donnant lieu à un joli feu d'artifice fleuri. Bien évidemment, on sait que vous n’êtes pas encore un expert, nous avons donc prévu des tutos vidéos, pour vous aider à réaliser vos créations.

Collioure, notre bouquet de pivoines aux couleurs de l’été

L’été n’est pas encore arrivé, mais il n’est plus très loin et nous avons tous hâte de le retrouver. Collioure, c’est un petit avant-goût réalisé à base de variétés de printemps, une petite dose de chaleur avant l’heure, histoire de patienter...

Vous étiez certain de votre choix de destination pour vos prochaines vacances ? Collioure, notre bouquet de fleurs de saison, risque de peut-être vous faire douter encore un peu. Inspirée de ce paradis des Pyrénées-Orientales, notre composition florale vous fera la sensation d’un grand saut dans cette cité historique. Historique par ses allures médiévales, mais aussi parce qu’elle est le berceau du fauvisme initié par Matisse et Derain. Avouez-le, notre création fleurie a réussi à vous faire changer d’avis ! En attendant de visiter cette ville aussi connue sous le nom de la “perle” de la côte Vermeille, vous pourrez toujours vous imprégner de son atmosphère grâce à Collioure. Les pivoines du Var, ainsi que les autres variétés françaises et européennes qui s’y sont glissées, donneront à votre intérieur cette touche d’ailleurs, ce bol d’air frais que l’on oublie trop souvent de s’offrir. 

Direction Saint-Malo en compagnie de nos reines du printemps

Dans ce bouquet de fleurs de saison, Bergamotte votre fleuriste en ligne s’est inspiré des souvenirs d’instants détentes, des heures passées à profiter du bon temps et bien entendu, de toutes ces découvertes que l’on peut faire uniquement sur la route des vacances… 


Saint-Malo, c’est un peu notre petit soleil, c’est ce bouquet que l’on offre pour redonner le sourire à un proche, et pourquoi pas aussi se faire un petit plaisir pour se récompenser d’une dure semaine. Quoi qu’il en soit, la nature nous veut du bien et toutes les raisons sont bonnes pour mettre de la chaleur dans nos vies. Une mission qui va à ravir à cette création fleurie qui mêle des variétés exceptionnelles les unes aux autres. Les Pivoines ‘Duchesse de Nemours’, associées au lys couleur saumon, sans oublier les œillets et les fleurs de camomille, vous feront, c'est certain, l’effet d’une vague de couleurs rafraîchissante venue d’Europe et de France. Lorsque l’on reçoit son bouquet, on se pose des tas de questions. Où le placer ? Quel vase choisir ? Jusqu'où faut-il le remplir ? Comment les conserver le plus longtemps possible ?… Pour commencer, coupez d’abord les tiges de vos fleurs de 2 cm en biseau, et versez ensuite dans l’eau l'élixir en sachet fourni avec votre commande. D’autres conseils et astuces sont disponibles sur notre Journal Végétal. Nos experts à la main verte, y ont laissé toutes les réponses à vos questions. 

La livraison de pivoines chez Bergamotte en quelques mots

Pour combler vos besoins en pivoines et autres variétés de printemps, la ruche Bergamotte est toujours en ébullition et à votre écoute. Un challenge qui nous donne tous les jours du fil à retordre, mais que nous relevons avec passion et surtout grâce à vous.  


Comment fonctionne la livraison de nos bouquets de pivoines ? C’est très simple, il suffit d’une adresse, une heure, un jour et un clic. Bouquet de pivoines blanches ou de pivoines roses, vos lubies, vos folies, vos envies de nature vous sont directement apportées chez vous. Eh oui, nul besoin de vous déplacer avec votre fleuriste en ligne. L’anniversaire de votre mari approche et vous n’avez pas le temps d’aller lui chercher des fleurs ? Notre service de livraison est là pour vous aider à assurer. Vous ne pourrez pas être là pour la fête des Mères ? Rendez-vous sur notre pépinière en ligne ! Choisissez le bouquet qui lui ressemble et comptez sur nous pour vous aider à la surprendre le jour J. N’oubliez pas que les pivoines ne sont là qu’un temps. Arrivées un peu plus tôt cette année, elles ne tarderont pas dès le mois de juin, à repartir dans le sud-ouest de la France pour se refaire une santé. Avant de devoir les attendre encore une année, Honolulu, Collioure, Saint-Malo, Guérande et bien d’autres vous proposent de vite les retrouver ! Votre commande sera livrée à votre domicile en 2 h à Paris et dès le lendemain partout en France. 

livraison-bouquet-pivoines
livraison-pivoines
30 avril 2021
Auteur : Bergamotte
Heart envelope icon

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.