Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

Bergamotte

4.7 / 5

12 768 avis clients

Quel sapin en pot choisir ?

Si vous ne saviez pas encore quel roi des forêts pourrait faire votre bonheur… Vous n’hésiterez plus longtemps, après avoir entendu parler de nos sapins de Noël en pot ! Pourquoi allez-vous les adorer ? Parce qu’en plus d’être beaux, ils continuent de grandir à vos côtés ! Posés sur votre terrasse ou plantés dans le jardin… Ils l’adage “les meilleures ont une fin”, prend une tout autre tournure… Psst ! Avouez-le, vous êtes séduit ? À présent, il ne vous reste plus qu’à savoir quel sapin en pot choisir.

sapin-en-pot

Quelle variété de sapins en pot acheter ?

Les traditions veulent que l’on retrouve en règle générale, deux types de sapins chez les Français pour Noël : les épicéas et les sapins Nordmann


  • L’épicéa est parfumé et quelque peu piquant.
  • Le Nordmann est touffu et on peut s’y frotter sans y laisser un “aïe”. 
  • L’épicéa perd ses aiguilles.
  • Le Nordmann tient plus longtemps.
  • Chez Bergamotte, l’épicéa est en pot. Il est donc encore possible de l’arroser, ce qui lui permettra de garder la forme.
  • Notre sapin de Noël Nordmann est quant à lui fraîchement coupé. 


Si ce dernier est d’ailleurs pour vous un incontournable, vous devez savoir que notre sapin Nordmann est naturel, il vient d’une pépinière familiale située dans le Morvan, où l’utilisation de produits chimiques pour les cultures est formellement proscrite ! Dans le cas où vous recherchez plutôt un sapin de Noël, à garder longtemps, alors nos petits et moyens épicéas, sont parfaits pour vous !


Alors, lequel de ces deux rois des forêts, enchantera votre réveillon ? 

Quelle taille de sapins en pot choisir ?

La taille de votre sapin, n’est pas un dé”taille” à prendre à la légère… Avant de vous décider, analysez tout d’abord l’emplacement qui lui est réservé, avec minutie. Chez Bergamotte, nous vous proposons 3 tailles de sapins différentes : 


  • Edgar, l’épicéa, est le parfait mini sapin en pot, il mesure entre 50 et 60 cm.


  • Melchior est un entre-deux idéal, c’est notre petit sapin en pot ou moyen selon les points de vue. Il mesure entre 75 et 80 cm.


  • Isidore, c’est notre sapin grande taille (mais pas en pot). Du haut de ses 120 ou 150 cm, il enchantera votre réveillon…


Un petit conseil déco pour Noël ? Pour un peu plus de magie, vous pouvez opter pour un grand sapin Nordmann et deux petits épicéas à poser sur un meuble d’appoint ou au centre de la table… Plus il y a de sapins, plus les yeux brillent.

taille-sapin-en-pot

Plutôt sapin naturel ou artificiel ? 

La question d’acheter oui ou non, un sapin de Noël… Se pose obligatoirement avec celle du “qu’en fera-t-on après les fêtes ?”. Et si le sapin artificiel vous fait de l'œil, sachez qu’il est loin d’être une solution de facilité. En adoptant un épicéa, vous aurez un véritable sapin en pot et vous pourrez ensuite le placer sur votre terrasse ou votre balcon. Il continuera de grandir et fera encore votre bonheur l’an prochain ! Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, il est même possible de le replanter. Ce sera une fierté de voir ce petit roi des forêts devenir grand.


Quel sapin en pot puis-je poser sur une terrasse ? À l’extérieur ?

Chez votre fleuriste en ligne Bergamotte, vous trouverez le petit épicéa Edgar et le moyen Melchior. Après avoir fait briller les yeux des petits et des grands, ils donneront un air d’ailleurs à votre pièce à ciel ouvert. Edgar est un sapin en pot idéal pour les petites terrasses. Melchior quant à lui, sera un sapin en pot plus adapté aux grands extérieurs.


Puis-je mettre un cache-pot, à mon sapin en pot ? 

Vous voilà convaincu ! Cette année, vous opterez pour un sapin en pot ! Lors de la commande de votre épicéa Edgar ou Melchior, il vous sera possible de les choisir sur leur 31. Votre sapin en pot, sera alors accompagné d’un cache-pot en toile de jute minimaliste et design, ainsi que d’un kit déco adapté à sa taille.


Ne tardez plus, Noël arrive à grands pas !

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.