Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

Bergamotte

4.7 / 5

12 768 avis clients

Entretien Yucca : mode d’emploi pour le soigner

Il y eut une époque où tout le monde avait son Yucca. Et puis il a un peu disparu des salons. Aujourd’hui, il revient plus fort que jamais, avec son tronc robuste et ses feuilles élancées. Pas étonnant qu’il symbolise le recommencement et la fidélité, mais aussi la virilité au Japon. À n’en pas douter, cette plante d’intérieur ne manque pas d’allure, et c’est bien pour cette raison que le Salvador a choisi comme emblème sa fleur, que ses habitants cuisinent encore dans des plats traditionnels ! Vous souhaitez ou venez d’adopter ce compagnon végétal chez vous ? Pour qu’il prospère dans les meilleures conditions, découvrez nos conseils d’entretien du Yucca !

yucca

UNE EXPOSITION LUMINEUSE


Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante d'intérieur a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil. Veillez donc à choisir la meilleure exposition, ni trop ensoleillée ni trop ombragée. Trouvez la pièce parfaite pour que votre protégé puisse donner le meilleur de lui-même. Un salon, une chambre ou une cuisine orienté ouest serait l’exposition idéale !

un arrosage modéré


Au printemps et en été, arrosez votre Yucca assez régulièrement en quantité mesurée. C’est à ce moment de l’année que votre plante est plein développement, respectez donc à la lettre ses besoins essentiels. Pensez à laisser la terre sécher légèrement entre chaque arrosage et à ne pas laisser d’eau stagnante au risque de voir pourrir les racines. En hiver, la plante est au repos, réduisez donc les apports d’eau. Issu d’un milieu humide, n'hésitez pas à brumiser légèrement les feuilles du Yucca de façon régulière pour recréer son état naturel.

L'ENTRETIEN DU YUCCA

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s’adapter à son nouvel environnement. S’il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans. Si la plante est déjà grande, pratiquez un surfaçage une ou deux fois par an. Cette méthode consiste à retirer la motte en surface du pot, lorsqu’il est impossible de rempoter une plante devenue trop volumineuse.

INFORMATIONS SUR LA SANTÉ DE VOTRE YUCCA

L’entretien du Yucca demande un peu d’effort, d’attention et surtout beaucoup d’amour ! Si vous respectez bien nos recommandations, votre plante décorative d'intérieur brillera de mille feux !

Votre belle plante verte perd ses feuilles ? Déplacez rapidement votre Yucca dans une pièce plus ensoleillée, à l’abri des rayons directs du soleil. Gourmand en lumière, il n’a pas eu sa dose quotidienne ! Les feuilles de votre compagnon jaunissent ou brunissent ? Avez-vous bien suivi nos conseils sur l’arrosage ? Il souffre probablement d’un excès d’eau. Avant de l’hydrater à nouveau, touchez la terre du bout des doigts. Si elle est humide en surface, attendez encore avant de l’arroser. 

UNE PLANTE D’INTÉRIEUR INCONTOURNABLE !

Dans les années 1970-1980, une rumeur en Europe a prétendu que le tronc des Yuccas importés abritait des mygales… L’histoire était évidemment totalement erronée, mais la légende urbaine a eu un tel impact que l’importation de la plante aurait baissé de deux tiers en 1986. De nos jours, elle est devenue l’une des plus populaires à adopter chez soi ! Apprécié pour son charme naturel, le Yucca apporte une touche d’exotisme à votre déco et invite à l’évasion ! Côté contenant, un joli panier épuré en osier ou rotin le mettra en valeur. 

Vous rêvez d’illuminer votre maison avec un Yucca ? Vous connaissez à présent tous nos conseils pour le garder en bonne santé, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous faire plaisir ! Rendez-vous sur notre eshop et optez pour la livraison de votre plante à domicile en un instant !

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.