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Quelles formules d'abonnements proposez-vous ?

Qu’il s’agisse d’un abonnement pour vous ou à offrir, notre Flower Club est ouverts à tous, sans engagement ou pour une durée de 3, 6 ou 12 mois.
1, 2 ou 4 fois par mois, nous composons pour vous un bouquet exclusif disponible en 3 tailles, parfois en collaboration avec un artiste. Le choix de la taille et de la fréquence de livraison se font par vos soins lors du processus d’abonnement.

Je souhaite rejoindre le Flower Club / le Jungle Club, comment faire ?

Rendez-vous sur notre page Abonnement, sélectionnez le Club auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions d’inscription. En quelques clics vous créez votre abonnement sur mesure pour végétaliser votre intérieur en toute saison.

L’abonnement est-il avec ou sans engagement ?

Cet abonnement est-il pour vous ou bien prévoyez-vous de l’offrir ? Dans le premier cas, vous pouvez choisir de vous engager pour 3, 6 ou 12 mois, ou bien de recevoir sans engagement autant de plantes et de bouquets que vous le souhaitez. Si c’est un cadeau, vous pouvez choisir un engagement de 3, 6 ou 12 mois.

Est-il possible de tester le Flower Club et le Jungle Club avant d’y souscrire ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’opter pour une formule sans engagement qui vous permet de tester nos clubs aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pourrez gérer vos prochaines livraisons facilement grâce à l’option de mise en pause. Vous aurez également la possibilité de résilier votre abonnement en quelques clics si toutefois vous vouliez l’arrêter ou prendre une formule avec engagement de 3, 6 ou 12 mois.

Avec quel budget puis-je m’abonner ?

Vous pouvez rejoindre le Flower Club dès 35,90€ par mois. Libre à vous de définir votre formule en fonction de votre budget et de vos envies ! Les éléments qui le font varier sont : la taille des bouquets choisie (3 tailles disponibles), la fréquence de livraison (de 1 à 4 fois par mois), la durée de l’abonnement (sans engagement ou avec 3, 6 ou 12 mois d’engagement) et le nombre d’abonnements souscrits.

Quelles différences y a-t-il entre les trois tailles de bouquets proposées ?

Nos créations sont composées des mêmes fleurs, seuls leurs volumes sont différents. Ainsi, à titre indicatif, le diamètre d'un bouquet « Le Délicat » à 35,90€ (livraison incluse) est de 35 à 40 cm, « Le Foisonnant » à 55,90€ (livraison incluse) est de 40 à 45 cm, et celui d'un bouquet « L'Abondant » à 65,90€ (livraison incluse) est compris entre 45 et 50 cm.

Combien y a t-il de fleurs dans les bouquets ?

Le nombre de tiges présent dans nos bouquets dépend à la fois de la taille du bouquet choisie lors de votre souscription et des variétés que nous utilisons. Il n'y a donc pas de nombre défini mais, selon si vous choisissez de recevoir des bouquets « Le Délicat », « Le Foisonnant » ou « L'Abondant », le diamètre de votre bouquet peut varier entre 35 et 50 cm.

Puis-je choisir mon bouquet et les fleurs qui le composent ?

Lors de votre souscription à notre Flower Club vous pouvez choisir parmi trois tailles de bouquets (« Le Délicat », « Le Foisonnant » ou « L’Abondant »). Le choix des fleurs revient ensuite à nos designers floraux qui sélectionnent pour vous les plus belles variétés ! Afin de vous éblouir à chaque livraison, ils imaginent de nouvelles compositions de fleurs fraîchement cueillies, parfois en collaboration avec des artistes, toujours dans l’esprit Bergamotte.

Les abonnés reçoivent-ils tous les mêmes fleurs ?

Oui ! Nos designers floraux imaginent chaque semaine une nouvelle création qui est envoyée à tous nos abonnés. Seul le volume, et donc le nombre de tiges, diffère en fonction de la taille des bouquets choisie lors de votre souscription (« Le Délicat », « Le Foisonnant » ou « L’Abondant »). Les variétés sélectionnées sont quant à elles identiques, et les fleurs toujours fraîchement cueillies par nos producteurs de confiance.

Quelles plantes sélectionnez-vous ?

Les critères de sélection de nos experts sont pointus. Qualité, facilité d’entretien et esthétique sont les trois principaux ! Verte, piquante, succulente, suspendue, petite, géante… chaque livraison est unique et vous ne recevez que des plantes qui s’intègrent parfaitement à votre intérieur.

Comment accéder à l’espace “Mes Abonnements” de mon compte ?

Cliquez sur « S’identifier » en haut à droite de notre site puis renseignez votre adresse email et votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte. Une fois connecté cliquez sur « Mes abonnements ».

Puis-je modifier mon abonnement ?

Vous pouvez changer les coordonnées du destinataire et mettre en pause vos livraisons quand vous le souhaitez depuis votre compte, au plus tard cinq jours avant chaque livraison (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour modifier votre commande). La taille des bouquets, la fréquence d’envoi et la durée d’engagement ne peuvent quant à elles pas être modifiées en cours d’abonnement.

Puis-je recevoir plusieurs bouquets ou plusieurs plantes par livraison ?

Cela est possible en souscrivant à plusieurs abonnements en même temps. Vous pouvez rejoindre à la fois notre Flower Club et notre Jungle Club, tout en créant plusieurs formules d'abonnement par Club.

Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ?

Si vous bénéficiez d’une formule sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement en quelques clics seulement. Pour cela, il vous suffit de vous rendre l’espace « Mes abonnements » de votre compte Bergamotte et de sélectionner l’abonnement concerné en cliquant sur « Voir le détail ». Vous pourrez ensuite cliquer sur « Résilier mon abonnement » afin de mettre fin à celui-ci. Pensez à effectuer cette opération 5 jours avant la date prévue de votre prochaine livraison si vous ne souhaitez pas être livré. Si vous êtes engagé pour 3, 6 ou 12 mois, la résiliation est automatique à la fin de votre durée d’engagement.

Comment prolonger un abonnement que l’on m’a offert ?

Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir davantage de surprises de notre part ! Nous ne pouvons pas prolonger votre abonnement actuel mais vous pouvez souscrire à une nouvelle formule directement depuis l’espace « Mes abonnements » de votre compte Bergamotte, en cliquant sur « Souscrire à un abonnement ». Flower Club ou Jungle Club ? Les deux à la fois ? A vous de choisir ce qui vous ferait plaisir !

Puis-je changer de formule d’abonnement quand je le souhaite ?

Nos formules ne sont pas modifiables en cours d’abonnement. Si vous avez souscrit à une formule sans engagement il vous suffit de la résilier afin de vous abonner à une nouvelle formule. Si vous êtes engagé pour 3, 6 ou 12 mois, vous pouvez souscrire à une formule supplémentaire quand vous le souhaitez, mais notez bien qu’elle ne mettra pas fin ni ne modifiera la formule en cours.

Où et quand la livraison est-elle possible ?

L’abonnement est disponible dans toute la France continentale, hors zones considérées comme difficiles d'accès par Chronopost. Les livraisons peuvent être effectuées à domicile ou sur un lieu de travail. A Paris et petite couronne, vous avez le choix entre 2 créneaux de livraison : 9h-12h ou 19h-22h. Pour le reste de la France, les livraisons sont effectuées par Chronopost entre 8h et 13h ; vous pouvez également demander à être livré en point relais en cas d’absence.

A quelle date a lieu la première livraison ?

La date de votre première livraison dépend du club auquel vous souscrivez et de la fréquence de livraison que vous sélectionnez. Elle vous est communiquée lors du processus d’inscription à notre Flower Club ou à notre Jungle Club.

A quelle fréquence ont lieu les livraisons ?

En rejoignant notre Flower Club, vous pouvez recevoir 1, 2 ou 4 bouquets par mois. A vous de choisir la fréquence qui vous convient. Quant aux livraisons de notre Jungle Club, elles ont lieu une fois par mois, quelle que soit la durée d’engagement que vous choisissez.

Comment faire pour suivre l’évolution de mes livraisons ?

De la confirmation de votre commande à sa livraison en passant par sa préparation, vous pouvez suivre chacune de vos livraisons grâce à l’espace « Mes abonnements » de votre compte personnel.

Puis-je choisir la date et le jour de livraison ? Sont-ils modifiables ?

Votre jour de livraison est fixe et défini lors de votre inscription à notre Flower Club ou à notre Jungle Club. Il ne peut être choisi par vos soins, ni changé au cours de votre abonnement. Pas d'inquiétude, nous avons pensé à tout en cas d'absence ! N'hésitez pas à consulter notre réponse à la question suivante « Je ne serai pas disponible lors de la prochaine livraison, comment faire ? ».

Je ne serai pas disponible lors de la prochaine livraison, comment faire ?

Pas d’inquiétude ! Vous avez jusqu’à cinq jours avant la date de livraison prévue pour intervenir sur votre prochaine livraison (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour modifier votre commande). Vous pouvez changer l’adresse du destinataire pour offrir votre surprise à quelqu’un d’autre ou bien simplement mettre en pause votre abonnement et ainsi décaler votre prochaine livraison (pour plus de détail, veuillez consulter les réponses aux questions « Comment offrir à un proche un bouquet ou une plante de mon abonnement » et « Comment mettre en pause mon abonnement ? »).

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison jusqu’à cinq jours avant la date de livraison prévue (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour modifier votre adresse). Pour cela, rendez-vous directement dans l’espace « Mes abonnements » de votre compte Bergamotte, puis cliquez sur « Modifier mes informations » pour l’abonnement dont vous souhaitez modifier l’adresse. Cette modification sera applicable pour toutes les prochaines livraisons dans le cadre de l’abonnement en question.

Comment mettre en pause mon abonnement ?

Vous avez jusqu’à cinq jours avant la prochaine livraison pour mettre en pause cette dernière (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour intervenir sur cet envoi). Depuis l’espace « Mes abonnements » de votre compte Bergamotte, sélectionnez l’abonnement et la livraison concernés, puis cliquez sur « Mettre en pause ». Si vous changez d’avis, vous pouvez cliquer sur « Réactiver ». Dans le cadre d’un abonnement de 3, 6 ou 12 mois vous disposez d’un nombre défini de mises en pause autorisées. Pour obtenir ce nombre, multipliez votre durée d'abonnement par la fréquence de réception de vos colis ou rendez-vous dans l’encart « Que faire en cas d'absence ? » situé en bas de la page de votre abonnement. S’il s’agit d’une formule sans engagement, vous pouvez mettre en pause autant de livraisons que vous le souhaitez.

Je n'ai pas reçu ma livraison, que faire ?

Votre abonnement est-il encore actif ? Avez-vous suspendu la livraison ou changé l’adresse de destination ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre service client afin que nous trouvions une solution ensemble.

Puis-je offrir un abonnement ?

Avec plaisir ! Lors de votre souscription nous vous proposons de choisir entre un abonnement pour vous ou à offrir. Si vous sélectionnez la deuxième option, le destinataire de votre cadeau pourra activer son abonnement quand il le souhaite grâce à un code personnel. Ce code d’activation sera inscrit sur une carte cadeau que vous pourrez lui offrir en mains propres, ou par email à la date de votre choix.

Puis-je offrir une formule sans engagement ?

Les formules sans engagement vous sont réservées, elles ne sont pas disponibles sous forme de cadeau.

Dois-je renseigner les informations de la personne à qui je souhaite offrir une carte cadeau abonnement ?

Non, c’est votre destinataire qui indiquera lui-même ses informations de livraison lors de l’activation de son abonnement. Seuls son prénom et son adresse email vous seront demandés si vous souhaitez lui envoyer son cadeau directement par email.

Comment activer ma carte cadeau abonnement ?

Connectez-vous à votre compte Bergamotte (ou créez-en un si vous n’en avez pas) puis rendez-vous sur l’espace « Mes abonnements » afin de renseigner le code d’activation inscrit sur votre carte cadeau. Une fois votre abonnement activé, vous pourrez renseigner vos informations de livraison et il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à votre première livraison !

Quelle est la durée de validité de ma carte cadeau abonnement ?

Le code d’activation présent sur votre carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat de l’abonnement.

Comment offrir à un proche un bouquet ou une plante de mon abonnement ?

Vous pouvez choisir de modifier le destinataire de votre abonnement jusqu’à cinq jours avant la date prévue de la livraison concernée (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour intervenir sur cet envoi). Depuis l’espace « Mes abonnements » de votre compte Bergamotte, sélectionnez l’abonnement et la livraison concernés, puis cliquez sur « Modifier les informations ». Vous pourrez indiquer les coordonnées complètes du nouveau destinataire de votre cadeau et valider en cliquant sur « Modifier ». Attention, ce changement s’appliquera par défaut à toutes les prochaines livraisons ; une fois votre cadeau livré, pensez à changer à nouveau l’adresse de livraison.

Quand suis-je débité ?

Si vous souscrivez à un abonnement d’une durée de 3, 6 ou 12 mois, vous êtes débité du montant total de vos envois en une fois, au moment de votre commande. Dans le cadre d’un abonnement sans engagement, vous êtes débité cinq jours avant chaque livraison (ex : pour une livraison le mercredi, vous êtes débité le vendredi de la semaine précédente).

J’ai été prélevé alors que je ne souhaite plus recevoir de bouquet, que faire ?

Si vous bénéficiez d’une formule sans engagement, avez-vous bien mis en pause ou résilié votre abonnement au moins cinq jours avant la date de livraison de votre prochain bouquet (ex : pour une livraison le mercredi, vous avez jusqu'au vendredi 23h59 pour mettre en pause ou résilier) ? Si vous êtes abonné pour 3, 6 ou 12 mois, un seul règlement est effectué lors de votre commande initiale. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter notre Service Client qui se fera un plaisir de vous aider.

Où puis-je trouver mes factures ?

Vos factures sont en pièce jointe de chacun de vos emails de confirmation de commande. Si vous ne les retrouvez pas, rendez-vous dans l’espace « Mes abonnements » de votre compte personnel, cliquez sur l’abonnement de votre choix puis sur « Télécharger la facture ».