Commande

Comment faire pour passer une commande ?

Renseignez le code postal/la ville de livraison puis cliquez sur la date de votre choix. Nous vous proposons une sélection de produits disponibles en fonction de ces critères. Vous avez trouvé le bouquet ou la plante de vos rêves ? Sélectionnez-le puis choisissez un créneau horaire sur lequel votre destinataire sera disponible. Ajouter le tout au panier. Vous pouvez à présent compléter votre commande avec un ou plusieurs accessoires (vase, bougie, cache-pot, etc). Une fois sur votre panier (en haut à droite de votre page), cliquez sur « commander » puis remplissez les informations de livraison du destinataire, en étant le plus précis possible ! Vous pouvez ajouter un mot et/ou une photo au bouquet. Procédez au paiement sécurisé et suivez votre commande depuis votre espace « Mon Compte ».

Puis-je ajouter un message et une photo à ma commande ?

Oui, vous pouvez joindre une photo au format .jpeg et un message de 160 caractères à votre commande. Nous les imprimons ensemble sur du papier photo et les glissons dans votre colis pour éblouir vos proches ! Evidemment, toute photo ou message à caractère offensant ne sera pas imprimé.

Puis-je commander les accessoires qui sont en photo avec les bouquets et les plantes ?

Bergamotte sélectionne pour vous de nombreux accessoires : vases, bougies, cache-pots, chocolats... cette sélection est régulièrement mise à jour et disponible sur la page "Accessoires" de notre site.

Si l'un d'eux vous fait craquer, vous avez plusieurs options :
1. Avec un bouquet ou une plante, vous pourrez acheter tous les accessoires qui vous font plaisir.
2. Si vous souhaitez les acheter seuls, votre commande devra atteindre un minimum de 50€.

L'exigence et la qualité sont essentielles pour nous, tous les accessoires commandés sont donc emballés minutieusement et séparément de votre plante ou de votre bouquet.
Attention, les accessoires utilisés dans nos photos, ne sont peut-être plus disponibles ou n'ont jamais été vendus par nos soins.

Puis-je vous apporter un objet personnel à livrer conjointement à ma commande ?

Si vous êtes un particulier, nous en sommes navrés mais la réponse est non. Nos fleuristes préparent chaque jour des centaines de commandes en suivant une organisation bien définie. Ajouter un élément extérieur favoriserait le risque d’oubli ou d’erreur et nous ne pouvons l’accepter… dans votre intérêt !

Je ne trouve pas ma ville sur votre site ou bien elle apparaît en grisée, est-ce normal ?

Si vous ne trouvez pas votre ville en indiquant votre code postal, essayez d’écrire directement son nom dans le champ correspondant (sans accents ni tirets) Si elle n’apparaît toujours pas, vérifiez qu’elle ne fasse pas partie d’une autre commune dont vous pourrez alors indiquer le nom. Si votre ville apparaît grisée, notre prestataire ne nous permet malheureusement pas d’y effectuer de livraison car elle est considérée comme difficile d’accès.

Ma commande est enregistrée, que se passe-t-il maintenant ?

Une fois votre paiement effectué et votre commande enregistrée, vous recevez un email de confirmation de paiement. Un second email vous est envoyé si votre livraison est effectuée par Chronopost. Lorsque votre commande est prête à partir en livraison, un sms et un email vous préviennent qu’il n’est plus possible d’effectuer de modification ou d’annulation. Le suivi de la livraison s'affiche ensuite dans votre espace « Mon Compte ».

Est-ce que je peux acheter plusieurs bouquets et/ou plantes à la fois ?

Oui, il est désormais possible d'acheter plusieurs produits différents au sein de la même commande.

Est-il possible d'envoyer un bouquet de manière anonyme ?

Même si les informations que vous nous transmettez lors de votre commande restent confidentielles, nous ne souhaitons pas que des bouquets puissent être envoyés de manière anonyme. Le destinataire pourra prendre connaissance de l’identité de l’expéditeur en contactant notre service client. Il est cependant possible de ne pas laisser de message lors votre commande et de renseigner votre numéro de téléphone à la place de celui du destinataire. Ce dernier ne recevra ainsi aucune mention de vos nom et prénom.

Puis-je passer une commande à l'avance ?

Vous pouvez commander un bouquet ou une plante jusqu'à 19 jours à l'avance, dans la limite des disponibilités de la collection.

Ma commande a été validée, puis-je encore la modifier ?

Une fois votre commande validée et par conséquent préparée, vous ne pouvez plus la modifier. En cas de problème, prenez contact au plus vite avec notre service client par téléphone ou par mail afin de trouver une solution.

Comment puis-je savoir si ma commande a bien été livrée ?

Lorsque votre commande est livrée et acceptée, son statut se met à jour en « livrée » dans l’espace « mes commandes » de votre compte. Nous ne vous contactons qu’en cas d’échec de livraison ou de difficulté lors de cette dernière, il est donc normal que vous ne receviez aucune notification de confirmation de livraison. Ainsi, « pas de nouvelle, bonne nouvelle ! »

Que signifie le statut « préparée » sur les commandes de mon compte ?

Cela signifie que votre commande est prête et sur le point de partir en livraison. Il se peut même qu’elle soit déjà livrée mais que ce statut ne se soit pas encore mis à jour en « livrée ». N’hésitez pas à contacter notre service client si vous désirez un statut de livraison en temps réel. Pour une livraison via Chronopost, vous pouvez effectuer ce suivi en ligne grâce au numéro d’envoi reçu par email suite à votre commande.

Je n'ai pas reçu la confirmation de commande, que dois-je faire ?

Un email de confirmation est automatiquement envoyé après chaque commande enregistrée. Vérifiez dans un premier temps qu'il ne soit pas arrivé dans vos « spams » ou « courriers indésirables ». Si aucun message n'a été reçu, contactez notre service client par téléphone ou par email. Il est probable que l’adresse email indiquée lors de votre commande contienne une coquille que nous pourrons corriger.

Puis-je annuler/modifier une commande ?

Si vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation de préparation de commande, il est possible de contacter notre service client pour annuler ou modifier votre commande (jour et heure de livraison, adresse, etc.). Une fois la commande préparée, vous ne pourrez plus intervenir sur cette dernière. Sachez enfin que la nature périssable des produits floraux est une exception au droit de rétractation. Il n’est par conséquent pas possible d’utiliser votre droit de rétractation suite à la réception de votre bouquet. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes.

Est-ce que mon bouquet sera conforme à la photo sur le site ?

Oui ! Nous utilisons les mêmes variétés, les mêmes couleurs et dans des quantités identiques aux photos présentes sur le site. La composition exacte de nos bouquets est d’ailleurs détaillée sous ces photos. Chaque fleur est unique, elle se développe à son rythme, les bouquets photographiés sont souvent en pleine éclosion. Attendez quelques jours pour voir les fleurs encore fermées, s'ouvrir et s'épanouir !

Est-ce que mes plantes seront conformes aux photos sur le site ?

Dans la mesure du possible : oui ! Une légère variation de taille et de forme est possible en fonction de nos arrivages et de la disponibilité des variétés. Chaque plante est d’ailleurs unique et ne pourra correspondre strictement aux photos sur le site qui sont non contractuelles. Nous livrons systématiquement les variétés indiquées sur les fiches des plantes. N’hésitez pas à vous y référer et à contacter notre service client si besoin. Bergamotte ne pourra être tenu pour responsable si la plante reçue diffère légèrement de celle présentée sur le site.

J'ai reçu un code promo, comment l'utiliser ?

Une fois votre panier rempli, cliquez dessus et cochez « j’ai un code promo ». Inscrivez-le dans le champ correspondant, en faisant bien attention à respecter les majuscules, puis cliquez sur ok. La réduction sera automatiquement appliquée au montant total de votre commande.

J’ai reçu un bon d’achat, comment l’utiliser ?

Connectez-vous à votre compte. Une fois votre panier rempli, cliquez dessus et cochez « j’ai un bon d’achat ». Sélectionnez alors le montant que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur ok. La réduction sera automatiquement appliquée au montant total de votre commande.

J'ai commandé en oubliant de rentrer mon code promo, puis-je le faire à postériori ?

Malheureusement non, mais vous pourrez bien entendu l’utiliser lors de votre prochaine commande !

Comment obtenir une facture ?

Une fois votre commande validée, vous recevez un email de confirmation de paiement accompagné de votre facture. Si cette dernière n'est pas en pièce jointe de votre email, n'hésitez pas à vous rendre dans l'espace « mes commandes » de votre compte personnel, puis à cliquer sur « télécharger la facture » de la commande de votre choix.

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