5 ans déjà ! Profitez de 10% de réduction avec le code HAPPY5ANS et découvrez nos incroyables créations à gagner sur Instagram
Conseils & Astuces

Quelles plantes pour mon bureau ? 3 variétés idéales

Les vertus des plantes d’intérieur sont nombreuses, et leur impact sur la productivité n’est plus à démontrer. Elles favorisent la concentration et boostent la motivation : de véritables bienfaits sur votre capacité intellectuelle. Au-delà de votre productivité, vous avouerez qu’il est quand même plus agréable de travailler dans un bel environnement… et ça, c’est déjà beaucoup ! Alors, végétalisez votre espace de travail avec l’une de ces 3 meilleures variétés de plantes pour le bureau !

Les bienfaits des plantes au bureau

Avec leurs formes luxuriantes, leurs imprimés et dégradés de verts qui vous invitent à voyager depuis votre bureau, comment ne pas voir votre créativité décuplée ? Pour travailler dans un environnement agréable, accueillant, zen et stimulant, invitez donc les plantes dans votre espace professionnel. Le simple fait de vous occuper d’une plante peut vous aider à créer un lien affectif avec votre bureau et vous approprier ce lieu parfois impersonnel. Elles contribuent à améliorer le bien-être au travail et apportent un sentiment positif ainsi qu’un cadre sain. Les raisons ne manquent pas d’élire les plantes « employées du mois » et d’en faire vos meilleurs collègues. Voici quelques vertus :

  • réduction des symptômes neuropsychologiques et ORL ;
  •  baisse du stress ;
  • diminution du nombre de congés maladie ;
  • amélioration de la qualité de l’air ;
  • absorption des bruits et nuisances sonores ;
  • stimulation de la créativité.
« Les plantes favorisent la concentration ». 

1. Un Areca

Faites entrer la nature dans votre bureau avec un magnifique palmier d’intérieur : l’Areca. Il apportera une note d'exotisme dépaysant : effet relaxant garanti ! Son feuillage ébouriffé et ses courbes gracieuses dynamiseront votre espace de travail et apporteront une bouffée d’oxygène. Imposante et majestueuse, cette plante tropicale a besoin de place pour se développer. Installez-la dans un coin pour habiller les murs ainsi que près d’une fenêtre : elle raffole de la lumière, mais ne supporte pas les rayons directs du soleil ! En plus de vous offrir une jolie déco green, cette variété a également un pouvoir dépolluant ! D’après la Nasa, elle aurait la capacité de capturer les polluants et de purifier l'air… à condition d’en posséder un certain nombre !

2. Un Pilea

Votre bureau manque de vie ou de peps ? Agrémentez-le avec une pétillante plante décorative d’intérieur : un Pilea ! Ses feuilles brillantes tout en rondeur se balancent sur de longues tiges : une véritable œuvre d’art green à admirer ! Sa beauté stimulera votre créativité ! Placez votre plante dans votre bureau sur une étagère ou sur une table de travail et à proximité d’une lumière naturelle. En plus de décorer votre pièce, elle a également un pouvoir dépolluant ! Tout comme l’Areca, le Pilea purifie l’air dans un rayon de 10 m². Aussi appelé « plante à monnaie chinoise », il a la réputation de porter bonheur. C’est donc le cadeau idéal à offrir à vos collaborateurs pour la nouvelle année par exemple !

3. Un Ficus

Envie d’un lieu paisible, calme et propice à la concentration ? Adoptez un Ficus, une belle plante d’intérieur facile d’entretien ! Pour créer de petits espaces, misez sur ce compagnon green qui fera office de séparateur entre plusieurs bureaux ! Vous pouvez opter pour un Ficus Elastica ou bien un Ficus Lyrata selon vos préférences. Ces deux remarquables variétés sont en réalité de grands arbustes aux feuillages charnus. Elles décorent les intérieurs avec élégance. Installez-les au sol dans un grand panier en rotin pour une déco minimaliste et à proximité d’une lumière naturelle. Ces espèces sont robustes et ne vous demanderont que très peu de soins, elles sont donc parfaites pour le bureau ! Vous pourrez répondre facilement à leurs besoins. 

Comment entretenir ses plantes au bureau ?

Une plante d'intérieur a besoin de soins pour se développer et donner le meilleur d’elle-même. Cet entretien peut-être réalisé par l’ensemble de vos collaborateurs et vous-mêmes. Cela pourrait même devenir une petite routine matinale agréable au bureau ! Après avoir déterminé l’emplacement parfait, vous devrez simplement arroser la plante lorsque le substrat est sec. En été, l’arrosage sera plus fréquent qu’en hiver. Selon les variétés, il faudra également les rempoter au printemps dans un pot légèrement plus grand. Enfin, pour que ces plantes conservent leur éclat, vous pourrez nettoyer les feuilles à l’aide d’un chiffon humide. Nous vous recommandons d’opter pour des espèces résistantes afin que tous vos collègues puissent s’en occuper même s’ils n’ont pas la main verte !

Vous souhaitez adopter l’une de ces 3 variétés de plantes pour votre bureau ? Direction notre shop ! Commandez en quelques clics et recevez-le sur votre lieu de travail ! Nous réalisons la livraison de plantes vertes en seulement 24 heures ! Alors, n’attendez plus pour vous gâter ainsi que pour chouchouter vos employés avec de beaux compagnons green !

29 décembre 2020
Auteur : Bergamotte