Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

4.6 / 5

17 950 avis clients

Grandes Plantes d'intérieur : 5 plantes XXL à adopter

Admettons-le, qui n’a jamais rêvé de pouvoir un jour sauter de liane en liane, en poussant le célèbre cri de l’homme de la jungle le plus en vogue, de l’histoire des hommes de la jungle ? Nous, on s’entraîne tous les matins, au cas où l’occasion de transformer notre cocon en forêt tropicale, se présenterait demain… Et ça tombe bien, parce que nos experts végétaux reviennent de leur exploration et dans leurs valises, ils ont de grandes plantes d'intérieur, à feuilles majestueuses, qui feraient craquer Tarzan et Jane sans hésiter !

Elles sont majestueuses, géantes… Voici nos grandes plantes d’intérieur faciles d’entretien 

Avoir un compagnon à feuilles d’exception, quand on n’a pas la main verte, telle est la question. Fort heureusement, Marie, notre experte végétale a pensé à vous et vous réserve sa petite sélection de grandes plantes d’intérieur faciles d’entretien ou d’arbres d’intérieur pas très exigeants, qui survivront sans difficulté : 

plante-interieur-grande-feuille

La Monstera XXL

  • Espèce : Monstera deliciosa 
  • Milieu naturel : Forêts tropicales d’Amérique centrale
  • Ce qu’elle aime : quand on complimente son immense et graphique feuillage.


Le Monstera est un incontournable pour les aficionados du monde végétal. À la fois exotique et sauvage, sa jungle touch habille de nombreux intérieurs. Sa taille inédite nous rappelle à quel point l’on peut être tout petit, face à la nature. Pour l’entretien, soyez rassuré, elle n’est pas très exigeante, pensez simplement à l’arroser régulièrement, sans faire boire la tasse à ses racines. Pour cette plante d'intérieur à grandes feuilles, une ambiance humide sera l’idéal, elle lui apportera tous les bienfaits de son milieu naturel et préservera ce vert profond que l’on aime tant. 

Le Ficus XXL

  • Espèce : Ficus Amstel King-Tige 
  • Origine : Portugal, Asie du Sud-Est, Australie...
  • Ce qu’il aime : que l’on passe du temps en sa compagnie.


Le ficus est l’ami des Hommes depuis bien longtemps… C’est d’ailleurs sous l’un d’eux, le Ficus religiosa, que Bouddha a atteint la connaissance suprême. Notre ficus, ne fera peut-être pas de vous le prochain Siddharta Gautama, mais avec sa coupe au bol si originale, cette grosse plante d'intérieur mérite bien sa place dans nos salons ! 

grosse-plante-interieur
grande-plante-appartement

Le Kentia XXL

  • Espèce : Kentia
  • Milieu naturel : Australie
  • Ce qu’il aime : quand on lui dit qu’il n’est pas un palmier comme les autres.


Le kentia, aussi appelé howea en souvenir de Lord Howe et de son goût pour les belles plantes, est un grand compagnon à feuilles rendu célèbre car il est facile à entretenir. La légende disait qu’il était l’un des seuls palmiers au XVIIIe siècle, à supporter le manque d’humidité, de soleil et un climat frais. La reine Victoria raffolait d’ailleurs de son élégante touche exotique. Pour un cocon peu exposé à la lumière, cette grande plante d'appartement aura l’avantage de pouvoir s’adapter sans difficulté. Royal et facile à vivre, que demander de plus ?

Le Ficus Lyrata XXL

  • Espèce : Ficus lyrata
  • Origine : Forêt tropicale de l’Afrique de l’Ouest
  • Ce qu’il aime : ne pas être comparé à une plante, il a un tronc après tout.


Vous rêvez d’explorer une véritable jungle, mais les serpents, les tigres et les plantes carnivores ne sont pas vraiment votre dada ? Cet arbre au look tropical, de temps en temps, vous donnera envie de sauter de liane en liane… dans votre salon ou salle à manger. Avoir un arbre chez soi peut sembler impressionnant, mais pas de panique. Pour en prendre soin il suffit d’éviter de le noyer et pour savoir quand l’arroser, de vérifier la sécheresse de sa terre, elle vous indiquera le bon moment. Dernier petit conseil, de nature très chaleureuse, ce cousin du figuier n’est pas un amateur de courant d’air. Vous savez tout à présent ! 

plante-geante

Le Strelitzia XXL

  • Espèce : Strelitzia nicolai
  • Origine : Afrique du Sud 
  • Ce qu’elle aime : qu’on l’appelle “Oiseau de paradis blanc”, on la comprend, c’est très joli comme nom. 


Imaginez-vous, confortablement installé dans votre canapé, à l’ombre des larges feuilles de notre Strelitzia. Ce compagnon à feuille d’exception donne des couleurs à nos intérieurs depuis… 1858. Exporté à l’époque vers de nombreux pays, c’est en hommage à l’épouse du Roi George III, Sophie Charlotte Mecklembourg-Strelitz, qu’on le surnomme alors : Strelitzia. Son deuxième nom, Oiseau de paradis blanc, Rosalie le doit sans doute à la rumeur qui raconte qu’elle ne dévoilerait ses fleurs qu’au moment où les oiseaux exotiques se poseraient sur sa cime. Vous l’aurez deviné… Rosalie une plante géante qui est du genre romantique et peu exigeante. Pour la rendre heureuse, arrosez-la environ une fois par semaine !

Pourquoi adopter une grande plante d'intérieur haute en pot ? 

"Grâce à nos trésors végétaux, votre Jungle Dream n'est qu’à quelques feuilles de se réaliser. Une grande plante d’intérieur fait tout de suite son petit effet, que ce soit sur vous ou sur l’ambiance de votre cocon."

Marie - Experte végétal