5 ans déjà ! Profitez de 10% de réduction avec le code HAPPY5ANS et découvrez nos incroyables créations à gagner sur Instagram
Tout sur... Les variétés

3 plantes d’intérieur suspendues : les variétés idéales

Filles de l’air, ces plantes d’intérieur à suspendre vous prennent de haut. Elles, ce qu’elles aiment, c’est prendre de la hauteur, se balancer au gré de leurs envies et se jeter dans le vide par amour de la déco. Elles ne demandent que cela pour s’épanouir. Eau et lumière sont leur carburant, ces belles plantes vertes tombantes sont éprises de liberté. Vous les verrez tracer toutes sortes d’arabesques prenant appui sur votre vieux tabouret, s’agrippant à une étagère, jouant les trapézistes sur des suspensions ou grillages créés à cet effet. Seule limite à leur délire : elles sont difficiles à atteindre pour les arroser. Si l'escalade ne vous fait pas peur, adoptez l’une des 3 meilleures plantes suspendues citées ci-dessous !

Le hoya

Vous qui cherchiez de nouvelles recrues pour végétaliser votre intérieur sans encombrer l’espace, vous ne pouviez pas mieux tomber avec un Hoya ! Cette plante verte au charme renversant est aussi belle suspendue dans les airs que posée sur une étagère. Elle court, grimpe, descend, suit des lignes que vous balisez pour elle. Une chose est sûre, elle a le sens de l’équilibre. Le Hoya vous surprendra par sa beauté et sa jolie dégringolade de lianes en cascades : un élément de déco ingénieux pour égayer une pièce et gagner facilement de la place ! Il ornera votre salon dans un esprit forêt tropicale. Nous vous conseillons d’opter pour un pot suspendu tendance en osier ou macramé qui lui permettra d’être libre pour produire son plus bel effet !


Cette superbe variété raffole de la lumière, placez-la dans un endroit lumineux à l’abri des rayons de soleil ainsi que des courants d’air et sources de chaleur. Côté arrosage, hydratez-la dès que la terre a séché en surface. Videz l’excédent d’eau dans le pot, elle déteste patauger ! Enfin, nettoyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide et rempotez-la tous les 2 à 3 ans, si des petites racines font leurs apparitions.


Le Scindapsus 

Ludique et excitante, cette plante suspendue attend que vous la fassiez courir le long de vos étagères ou retomber en cascade de verdure du haut d’un meuble. Sa tige poussant très rapidement, attention à bien contrôler son évolution. Dans la nature, les lianes du Scindapsus s’agrippent à tout ce qui l’entoure. N’hésitez donc pas à le placer près d’un joli grillage, une échelle ou dans un support en céramique suspendu pour le laisser vivre en totale liberté. Choisissez un petit pot, il aime se sentir à l’étroit. En fonction de votre ameublement, indiquez-lui le parcours qu’il vous plaira. Son feuillage panaché en forme de cœur vous séduira et donnera du caractère à votre salon ou chambre !


Cette plante grimpante s'épanouit à la lumière, mais gare aux rayons directs ! Arrosez-la environ 1 fois par semaine en hiver et 2 fois en été. Veillez toujours à vérifier que la terre est sèche en surface avant de l’hydrater pour ne pas abîmer les racines. Elle apprécie également d’être brumisée avec de l’eau non calcaire. Rempotez le Scindapsus une fois par an au printemps ou en été, seulement s’il est jeune. Dans les autres cas, ajoutez du terreau en surface chaque année. Enfin, nettoyez régulièrement les feuilles et taillez les tiges, si nécessaire. En plus de dynamiser votre maison, c’est une variété facile d’entretien !


Le Sedum morganianum 

Voici la plus féerique de nos plantes ! Et pour cause : le Sedum morganianum tire son nom de la fée Morgane, magicienne que l’on retrouve dans les légendes du roi Arthur. Ses tiges en rappelleraient la chevelure ondulée. À l’état sauvage, il laisse choir ses mèches vertes composées de petites feuilles charnues le long d’abruptes falaises d’Amérique du Sud, mais il consentira volontiers à se suspendre depuis le sommet de votre bibliothèque. Cette remarquable plante décorative d’intérieur transformera votre salon, chambre ou bureau en une véritable jungle luxuriante ! Pour admirer toute la beauté de cette succulente aux feuilles originales, placez-la dans un beau support en terre cuite peu profond. Elle ajoutera une douce note végétale à votre déco.


Cette plante d'intérieur à suspendre se plaît dans un environnement lumineux et ensoleillé, mais évitez les courants d’air. En été, arrosez-la environ 2 fois par mois et 1 fois en hiver. Entre chaque apport d’eau, n’oubliez pas d’attendre que la terre en surface ait suffisamment séché. Le Sedum morganianum aime la solitude, laissez-le prospérer tranquillement et rempotez-le 1 fois par an.

Les plantes suspendues : un élément de déco végétale en vogue

Grande tendance déco depuis quelques années, la suspension de plantes s’invite dans toutes nos maisons accompagnées de leur joli cache-pot branché ! Posées ou suspendues sur une échelle, une poutre, une étagère, une bibliothèque, un bar, une cheminée ou encore sur un mur, le choix de l’emplacement de vos pépites végétales est infini ! Succombez à cette déco green pour dynamiser votre cuisine, illuminer votre salon ou ajouter une touche de fantaisie à votre chambre. Naviguez sur notre eshop et optez pour la livraison de vos plantes vertes en un éclair à votre domicile ! Nous disposons également de nombreuses autres plantes d’intérieur pour voir la vie en vert : Yucca, Calathea, Areca, etc. !

28 juillet 2020
Auteur : Éditions Marabout