Dernières heures pour gâter Maman ! Découvrez notre sélection de dernière minute juste ICI!

Découvrez notre rapport d'impact

Tensions sociales, solidarité, dérèglements climatiques, planète en danger... Pour préserver demain, il n'existe aucun plan B, il faut agir dès maintenant ! 2021 annonçait donc le 1er chapitre de promesses que nous vous avions faites : nous améliorer, pour laisser derrière nous le plus d'empreintes positives, et vous offrir le meilleur du monde végétal en toute transparence. Pour les tenir, une seule solution, réaliser chaque année notre Rapport d’Impact. Un projet ambitieux à travers lequel vous découvrirez notre démarche pour calculer notre empreinte carbone, ainsi que nos prises de décisions pour 2022. Bonne exploration !


1. Être une entreprise citoyenne

Être une entreprise citoyenne, ça veut dire quoi ? Faire partie d’une entreprise, c’est faire partie d’un tout, dans lequel chaque acteur a son importance et sa valeur. Pour préserver l’équilibre et le bien-être de nos équipes, il faut donc commencer par se livrer à une introspection et entendre nos collaborateurs. Être une entreprise citoyenne, c'est aussi aller au-delà de nos murs... C'est pourquoi nous tenons à rassembler le plus grand nombre autour de ces causes solidaires qui nous tiennent à cœur. On vous montre ?

1.1 Informations clés
1.2 L'humain au premier plan
1.3 Agir pour préserver la biodiversité

2. Agir face à l’urgence climatique

Face à l’urgence climatique, il n’existe aucun plan B. Nous devons poursuivre nos efforts et travailler d’arrache-pied pour mettre en place des actions concrètes, innovantes et rapides, destinées à réduire, sans plus attendre, notre empreinte carbone. Ici, vous découvrirez les résultats de notre premier Bilan Carbone, un grand chantier plein d’imperfections, que nous avons mené à son terme, non sans difficultés. Bonne exploration !

2.1 Informations clés
2.2 Bilan Carbone

3. Ensemble, pour soutenir une filière horticole durable

“D’où viennent vos produits ?”. Cette question, vous la posez très régulièrement, et elle est essentielle. Pourquoi ? C'est un fait, la filière horticole manque encore de précisions et d'accompagnements, pour produire de façon responsable. Absence de traçabilité obligatoire, labels peu connus du grand public, manque d'encadrement de la filière sur les intrants à l'échelle européenne, nombreux sont les enjeux autour de cette question. Et pour y répondre en toute transparence, il est de notre responsabilité, de renforcer notre rôle de prescripteurs aux côtés de nos producteurs-partenaires.

3.1 Informations clés
3.2 Eclairages sur nos producteurs et les labels existants

4. Créer en harmonie avec la nature

Upcycling, circularité, emballages green… Pour supprimer définitivement le plastique, pour que rien ne soit perdu, pour que tout ait une valeur, il faut redoubler de créativité. Nos équipes opérationnelles sont donc au cœur de ce grand projet et cherchent tous les jours à transformer ce qui est considéré comme inutile en valorisant les solutions respectueuses de la nature.

4.1 Informations clés
4.2 Innover, créer, les clés pour préserver demain

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.