Notre stratégie ?
Nous inscrire dans une démarche de circularité : sélection de fournisseurs engagés, sourcing de matériaux écologiques pour l’ensemble de nos emballages, suppression de presque tous (nous y travaillons encore) les plastiques, surcyclage* de nos produits et matériaux devenus caducs, valorisation des déchets verts issus de nos ateliers… Notre champ d’action est large et nos leviers d’amélioration multiples. Notre objectif ? Nous inscrire dans une démarche de circularité**.
*Il s’agit d’une technique aussi connue sous le nom d’upcycling. Elle consiste à transformer des produits à perte, en leur donnant une nouvelle utilité, plus qualitative.
**L’ADEME définit l’économie circulaire comme étant un système d’échange et de production, cherchant à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement, tout en prenant soin d’améliorer le bien-être des individus. Et ce, à tous les stades du cycle de vie des produits, qu’ils soient biens ou services.