Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

4.7/5

11 755 avis clients

La Fondation des Femmes, éclairage sur notre participation à leur combat

Se retrouver isolé a été difficile pour beaucoup, mais pour certaines, le confinement est devenu un danger auquel il était difficile d’échapper. Oui, les inégalités et violences faites aux Femmes, ont elles aussi été accentuées par la crise sanitaire. Pendant le premier confinement, le Ministère de l’Intérieur a mesuré une hausse de 30 % des signalements de situations de violences conjugales, intrafamiliales et de 44 %, des interventions des forces de l’ordre pour différends familiaux.

Ensemble avec la Fondation des Femmes 

Ces constats nous touchent. Comment lutter à notre échelle ? Pour la deuxième année consécutive, nous avons apporté à l’occasion de la Fête des notre soutien à la Fondation des Femmes, à l’occasion de la Fête des Mères. Notre arme ? Le pouvoir des fleurs et notre créativité ! En collaboration avec notre partenaire engagé, Clarins, nous avions menée une opération en 2020. En 2021, 2 € pour chaque achat d’un grand bouquet Grand Moment, étaient reversénotre action spéciale Fête des Mères, nous avons réalisé des bouquets solidaires dédiés à cette cause. Comment ça fonctionne ? Une partie des bénéfices issus de la vente de ces créations, est reversée à l'association. Ensemble, nous donnons une réponse à la situation de détresse des femmes victimes de violences, accrues depuis le début de la crise sanitaire.

Et c’est en leur offrant des plantes, que nous avons célébré la réouverture de la Cité Audacieuse - lieu ayant pour mission de faire rayonner l'égalité femmes-hommes et d’héberger une vingtaine de bureaux d'associations, dont ceux de la Fondation des Femmes.

La Fondation des Femmes a été créée en 2014 par Marie Cervetti, Directrice de l’unique centre d’hébergement pour femmes victimes de violences en France. Aujourd’hui, ce sont 100 000 femmes qui bénéficient de l’aide de la Fondation, grâce à la mobilisation de plus de 7000 bénévoles (dont près de 300 avocat.e.s au sein de la Force Juridique) sur quatre sujets fondamentaux : 

Les moyens : l'augmentation des moyens dédiés à l'égalité et à la lutte contre les violences
La justice : l’amélioration des réponses institutionnelles et de la prise de conscience sociétale ;
La solidarité : la lutte contre l’invisibilisation des femmes les plus vulnérables ;
La sensibilisation : l’amélioration de la prise de conscience des inégalités femmes-hommes. 


Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.