Le label Plante Bleue, éclairage sur cette certification
Si vous pensiez que Plante Bleue était une variété encore jamais vue et bien vous serez ravis d’apprendre que c’est encore bien mieux…
Si vous pensiez que Plante Bleue était une variété encore jamais vue et bien vous serez ravis d’apprendre que c’est encore bien mieux…
Il s’agit d’une certification environnementale et sociale française, dédiée aux entreprises de production horticole.
Plante Bleue délivre deux niveaux d’engagement et si vous êtes certifié “Haute Valeur Environnementale”, vous êtes un acteur (vraiment) très qualifié. Les fondements de cette certification sont basés sur un référentiel d’indicateurs évaluant les pratiques agro-environnementales des producteurs.
Et pour les indicateurs quantitatifs, Plante Bleue reprend ceux définis par MPS-ABC, oui, oui, la certification internationale détaillée juste avant.
Plante Bleue aborde 7 thématiques :
Comme la certification MPS-ABC, une grille de notation a été définie pour chaque thématique afin d’évaluer les pratiques des exploitations.
Pour la protection des cultures par exemple, ils sont attentifs à la part de surfaces agricoles qui ne sont pas traitées ou à la mise en place de méthodes alternatives à l’application de produits chimiques comme l’utilisation d’auxiliaires de culture prévenant ou réduisant les dégâts causés par les ennemis des cultures.