- Bouquets de Fleurs
- Plantes d'intérieur
- Plantes personnalisées
- Fleurs Séchées
- Abonnement
- Plantes d'extérieur
- Cadeaux
- Carte Cadeau
- Offre Entreprise
Adopter un petit compagnon à feuilles iconique peut vite se transformer en véritable quête du Graal. Comment choisir ? Pour vous éviter de vivre une longue et fastidieuse recherche (et parce que vous n’êtes pas un chevalier de la table ronde), nos experts plantes ont déniché pour vous des espèces incontournables, qui n’ont pas fait le tour du monde, avant de se poser dans nos intérieurs. Que le speed dating végétal commence :
Le Ficus elastica, la plante pour briller en société
Variété très tendance, elle décore nos intérieurs avec brio. Sous leurs airs de plantes d’appartement délicates, voire exigeantes, les Ficus elastica ou Caoutchoucs, sont tout le contraire. De la lumière et peu d'eau suffisent à leur bonheur. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être un compagnon à feuilles exceptionnel et facile d’entretien ?
Un Monstera deliciosa, pour une touche d’exotisme
Vous avez dit “Majestueux”, “Magistral”... Le Monstera deliciosa est fait pour vous. Cette plante d’intérieur exotique, une fois installée, vous donnera l’impression d’avoir des points communs avec... Tarzan ! Même s’il s’agit d’une variété très robuste, pensez à brumiser régulièrement ses feuilles, le grandiose, ça s'entretient.
Stanislas, notre Strelitzia nicolai au feuillage design et aérien
N’est pas une grande plante d’intérieur qui veut… Aussi connu sous le nom d’Oiseau de paradis, le Strelitzia Stanislas fascine les green addicts et fait (littéralement) de l’ombre à ses congénères. Compagnon à feuilles peu exigeant, l’été vous n’aurez qu’à l’arroser une fois par semaine, l’hiver tous les 10 jours et enfin, le brumiser régulièrement pour qu’il reste à la hauteur de sa réputation.
Le Pilea peperomioides, une petite plante verte, avec une grande histoire
Tout ce qui n’est pas grand est mignon, cette petite plante d’intérieur, confirme la règle ! La rumeur court qu’elle serait un porte bonheur, en plus d’être facile à vivre. Si vous êtes le genre de green addict à avoir un chat noir perché sur votre épaule, adopter un Pilea peperomioides peut s’avérer judicieux… On dit ça, on ne dit rien.
Le calathea, la plante aux mille et un motifs
Si vous aviez envie d’une plante d’intérieur originale, pour votre salle de bain, le calathea est le petit compagnon à feuilles idéal ! Pour cette espèce tropicale, les zones humides sont de véritables oasis. Leur feuillage exceptionnel, coloré ou à motifs, feront de votre intérieur un véritable musée d’art moderne. Pour conserver leurs talents d’artistes, ces plantes demandent néanmoins un peu d’attention... Un arrosage régulier au printemps et en été, une pièce légèrement ombragée et une petite brume pour maintenir un bon taux d’humidité.
Le Kentia, la jungle touch tout simplement
Qui peut se vanter d’avoir un palmier dans son salon ? Vous sans aucun doute ! Mais aussi Lord Howe, officier de la Royal Navy, qui au XVIIIe siècle découvrit cette espèce végétale sur une île au large de la Tasmanie. Volumineux et naturellement luxuriant, vous l’aurez compris, le Kentia a un certain talent pour donner une impression de grand. Si vous êtes un green addict débutant, pas de panique, c’est l’un des palmiers d’intérieur les moins exigeants.
Le Ficus lyrata, un arbre dans la maison
Oui, oui, vous avez bien lu, avoir un arbre dans la maison n’est pas impossible. Le Ficus lyrata, espèce appartenant à la famille des figuiers, nous apporte cette dose de nature dont nous avons tant besoin. Autant d’exception, nécessite cependant quelques soins, placez votre compagnon à feuilles dans une pièce à l’abri des rayons directs du soleil, mais surtout à l’abri des courants d’air. Côté hydratation, arrosez en petites quantités et pensez à brumiser ses feuilles.
Le Pachira, l’ami des bêtes et des chercheurs d’or
Petits, nous avons tous déjà entendu nos parents affirmer que l’argent ne poussait pas sur les arbres.... Ils ne connaissaient sans doute pas le Pachira, appelé en Asie, “l’Arbre à Argent”. La coutume veut d’ailleurs dans ces régions, que l’on offre cette plante à l’occasion d’une pendaison de crémaillère. Une plante design, qui apporte la fortune, facile d’entretien et pet friendly ? Voilà un cadeau qui fera son petit effet.
Petite, grande, feuillue, taillée, grasse, vivace… Il y a forcément un compagnon à feuilles fait pour vous !