Pour Noël, faites rêver petits et grands avec notre traditionnel sapin Nordmann français, ICI

Besoin d’un avis ? Nos clients vous disent tout !

Bergamotte

4.7 / 5

12 268 avis clients

Quelle plante choisir pour la déco de sa chambre ?

Vos nuits façon Tarzan, ça vous dit ? Bien entendu, quelle question bête ! Nous avons toutes et tous rêvé un jour de dormir en pleine jungle paradisiaque, au creux des grands arbres tropicaux. La bonne nouvelle ? Aujourd’hui, nos experts plantes vous aident à décorer une chambre avec des plantes d’intérieur. C’est parti !

plante-intérieur-chambre-a-coucher

Peut-on mettre des plantes d’intérieur dans une chambre à coucher ? 


“Ce n’est pas bon pour la respiration de dormir à côté de plantes d'intérieur dans une chambre !”, disait grand-mère. “Des plantes dans la chambre d’un bébé ? Quelle drôle d’idée !”, s’exclamait votre tante... Vous en avez entendu des vertes et des pas mûres concernant l’impact des compagnons à feuilles, sur votre santé, pendant la nuit. La plus connue, ces dernières respirent et rejettent donc du CO², un détail qui pousse certains à penser qu'ils pourraient manquer d’oxygène. On vous conseille de vous asseoir, nous avons une nouvelle qui risque de vous chambouler… Cactus, monstera, calathea, a contrario de votre conjoint ou de votre chat, elles ne feront presque pas la différence ! Enfin, quoique si… Grâce à leurs formes tout en rondeurs et leurs couleurs apaisantes, elles seront des décorations green idéales. Et pour une chambre d’enfant ? Beaucoup de possibilités s’offrent à vous, nos experts vous invitent simplement à éviter les plantes épineuses ou toxiques (toutes les informations importantes à savoir sur nos végétaux, sont inscrites dans leurs fiches produits, lisez-les attentivement.). 

On conseille très rarement de ne pas suivre les recommandations de mamie, cependant, comme le dit la chanson : “ Les pyjamas party avec des plantes vertes, c’est bon pour le moral !” (ce ne sont pas les paroles exactes, mais on va dire que vous n’avez rien vu…). 

Quelle plante mettre dans ma chambre ?

Des plantes pour une chambre Feng Shui ou un univers aux couleurs exotiques ?

à vous de voir, mais nos experts ont tout de même quelques idées à vous suggérer…

Des cactus, une décoration végétale originale pour une chambre


Les cactus sont des compagnons green qui piquent certes, mais leurs qualités surpassent de loin ce petit défaut… Dans le rôle de déco plante pour une chambre, ils sont des personnages particulièrement originaux. Leurs graphismes divers et uniques permettent de varier les plaisirs : look futuriste ou plutôt arizona dream ? Le choix étant particulièrement épineux, chez Bergamotte nous avons donc décidé de vous faciliter la vie en vous proposant notre grand classique, Oscar. Un quatuor plein de possibilités, pour faire de beaux rêves… 

Une plante suspendue, une déco pour une chambre d’adulte tropicale


Plantes suspendues, plantes qui lézardent les murs, plantes vertigineusement étonnantes… Pour vous assurer de dormir sous les sunlights des tropiques, on vous invite à rencontrer Betty, le duo de scindapsus pictus ou Hoya. Ses lianes vertes qui poussent vers le bas et retombent en cascade, sont comme la carte postale d’un voyage au cœur d’une jungle luxuriante. Facile d’entretien et pet friendly, le hoya est LA bonne réponse à la question “Quelle plante mettre dans une chambre ?”.


“Le matin, pensez à ouvrir les volets de votre chambre, pour que vos plantes vertes puissent avoir de la lumière et faire le plein d’air frais.” Sophie - Experte Plante Bergamotte

Le Calathea, LA plante à mettre dans une chambre


Son feuillage graphique et hypnotique, donne au Calathea un certain talent pour apaiser. Tout ce dont vous avez besoin, pour passer une bonne nuit. Tout comme une plante suspendue dans une chambre, cette variété très exotique vous offrira des moments d'évasion loin de votre quotidien. Le risque quand on dort près d’un tel compagnon à feuilles ? C’est de rêver de contrées lointaines, de virées aériennes aux côtés de Tarzan… en plein cœur de la jungle amazonienne. Alors, conquis ?

Le Zamioculcas, un compagnon vert peu exigeant et plein de douceur


Si vous n’avez pas la main verte, mais très bon goût en matière de décoration végétale, vous ne pouvez passer à côté du zamioculcas. Sa couleur vert profond, ses petites feuilles rondes et ses tiges en éventail, sont aussi apaisantes qu’un jardin japonais. Et même s’il donne l’impression contraire, le zamioculcas est loin d’être une plante difficile à entretenir. Vous l’aurez compris, c’est le graal des plantes vertes pour une chambre. À vous les plantes déco !

Le Strelitzia, une plante d’intérieur pour une chambre royale


Majestueusement green, cette plante luxuriante porte le nom d’une reine. La femme du roi d’Angleterre, Georges III, en été folle et on comprend pourquoi ! Le strelitzia avec ses larges feuilles offre une escapade green, aussi vertigineuse que design. Facile d’entretien, chez votre atelier végétal Bergamotte, il existe en version moyenne ou XXL. Vos voyages nocturnes peuvent durer plus ou moins longtemps, à vous de choisir la bonne taille… 

Autres idées déco pour une chambre où l’on dort bien

L’idée de la plante déco n’a pas encore terminé son chemin dans votre tête ? Ce ne sont pas les alternatives qui manquent ! L’essentiel dans une chambre à coucher, c’est de se sentir bien n’est-ce pas ? Alors les bouquets de fleurs séchées devraient répondre à vos attentes. Leur style bohème chic, allure champêtre, vous offrira chaque nuit un avant-goût de vacances d’été… Les fleurs fraîches peuvent aussi vous apporter toute la douceur nécessaire pour faire de beaux rêves. Hortensia, pivoines, dahlias, tulipes, roses… Selon les saisons, vous pourrez changer la décoration de votre chambre. Astucieux n’est-ce pas ?

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10€ sur votre première commande !

J'accepte de recevoir la newsletter Bergamotte. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers.